Mark Zuckerberg fan d'Amazon, Apple et Google

Le par  |  4 commentaire(s)
Facebook-Zuckerberg

Le cofondateur et PDG du réseau social Facebook est admiratif d'Amazon, Apple et Google.

Facebook-ZuckerbergPour diverses raisons, Mark Zuckerberg a confié au Wall Street Journal être admiratif de trois grosses sociétés, et pour lui l'espoir de voir un jour Facebook s'inscrire dans leur lignée. Le temps pour son entreprise encore jeune de notamment grossir en termes de masse salariale.

Mark Zuckerberg estime en tout cas que les efforts menés au cours des cinq à six années passées afin de se focaliser sur des " choses qui auront une importance durable pour les gens ", porteront leurs fruits.

Le jeune milliardaire porte une admiration pour Amazon, Apple et Google :

" Amazon est un bel exemple récent d'une entreprise qui se concentre sur le long terme et accepte des marges plus réduites sur le court terme. Pendant des années, les gens ont pensé que Jeff Bezos ( ndlr : le PDG d'Amazon ) était fou. "

Pour Apple et Google, c'est la " qualité des trucs qu'ils font " qui vaut l'admiration de Mark Zuckerberg.  Avec Apple, Facebook tente désormais d'établir de meilleurs relations. La concurrence est par contre très rude avec Google, surtout depuis le lancement de Google Plus.

Lors de l'intégration de l'appel vidéo avec le plugin Skype, on se souviendra par ailleurs des critiques de Mark Zuckerberg à l'encontre d'un acteur qui tente de tout faire par lui-même, alors que Facebook préfère ouvrir sa plate-forme pour accueillir des contenus de partenaires. La critique semblait viser tout particulièrement Google.

En dépit de telles critiques, Mark Zuckerberg peut néanmoins très bien admirer des sociétés. La presse outre-Atlantique a par contre noter que Mark Zuckerberg ne s'est pas déclaré admiratif de Microsoft, alors que la firme de Redmond détient une participation ( minoritaire ) dans Facebook et que les partenariats avec le moteur de recherche Bing sont multiples.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #893171
Ok, c'est un fanboy Apple ... ça explique pourquoi il m'est aussi antipathique.

--

Envoyé depuis mon Mac.
Anonyme
Le #893201
Bah, c'est pas étonnant, Amazon, FB et Google c'est du pareil au même: un monopole acquis en abusant des données utilisateurs grace à une législation US bien permissive. Apple, par contre je fais pas trop le lien en dehors peut-être d'un certain endoctrinement des utilisateurs.
Le #893341
Et il est pas fan de Sarkozi ? Étonnant , ca serait bien le seul à pas aimer notre sauveur
Le #893361
Fan d'Amazon? Une boîte esclavagiste, avec une jolie vitrine devant et des hangars avec des gusses mal payés qui marchent à la cravache, sans droit du travail, derrière.
Une belle saloperie, Amazon.
Pas étonnant que Suckerberg soit fan
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]