Facesinabox.com fait votre promotion interne

Le par  |  0 commentaire(s)

Fort de son succès, un site de "social networking" dédié aux femmes d'affaires américaines en décline une version destinée aux entreprises.

Fort de son succès, un site de "social networking" dédié aux femmes d'affaires américaines en décline une version destinée aux entreprises.


Faites vous connaître
A l'origine, le Downtown Women's Club (littéralement, "Le Club des Femmes du Centre-ville"), ou DWC, entendait relier entre elles des femmes d'affaires ou d'influence, dans un "réseau social", ou "social network", et leur permettre d'échanger des idées, voire des recettes vers le succès (peut-être occasionnellement de cuisine, aussi, sans doute). Le site en question a connu un tel succès que ses créatrices ont eu l'idée de le transposer à l'intérieur même des entreprises. Ainsi est né Facesinabox.com (comme dans "des visages dans une boîte"), grâce auquel votre patron peut connaître vos qualités intrinsèques, et les exploiter au mieux des intérêts de l'entreprise.


Savoir qui fait quoi
Au préalable, vous aurez rempli un questionnaire-profil, dans lequel vous aurez entré toutes ces bribes d'informations qui n'atteignent généralement pas nos curriculum-vitae, comme votre passion pour les bonzaïs ou la cuisine italienne. Si votre entreprise lance un concours de taille d'arbres nains, ou une spaghetti-party, vous serez de la revue. Au sens propre...

Evidemment, il s'agit plutôt de connaître vos qualités personnelles, voire de profiter de vos expériences passées. Un voyage en Chine peut vous avoir apporté des enseignements que votre employeur pourrait mettre à profit, lors de la signature d'un contrat avec un client de l'Empire du Milieu. Mais comment pourrait-il en avoir connaissance si vous ne l'avez mentionné nulle part ' C'est tout l'enjeu de Facesinabox.com, qui compte vendre les licences de son programme contre 10.000 dollars US par an, sans limitation quant au nombre de postes de travail, plus 20% pour la maintenance et le support, qui seront assurés par des sous-traitants indiens. Ecrit en PHP 5, Facesinabox.com fonctionne sur Apache 2.x et MySQL 4.1. Les développeurs ont conçu le framework en Agavi et Propel afin de mieux traiter les accès et les interactions à l'intérieur de la base de données.


Préserver les rapports humains
De l'aveu même des conceptrices de ce programme, la création d'une communauté en ligne à l'échelle d'une entreprise ne saurait remplacer les conversations à côté de la machine à café ou de la photocopieuse, mais permettrait à chaque salarié de trouver sa juste place. A condition bien sûr de ne faire état que de qualités réelles...

Facesinabox entrera en concurrence avec d'autres solutions, quasi-similaires, comme Small World Labs ou Spoke Software, dont les prix sont sensiblement identiques.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]