Fading Shadows : la PSP gâtée, les joueurs aussi ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Fading Shadows - Image 7

Afin de fêter sa sortie britannique, le titre d’Ivolgamus nous confie un énième lot d’illustrations assez confuses et peu explicites en soi.

Issu d’un mélange plate-forme/réflexion, Fading Shadows pousse le joueur à diriger une mystérieuse orbe magique dont l‘objectif sera de rejoindre un lointain château. C’est par l’intermédiaire d’un rayon lumineux que nous pourrons guider notre héros malencontreusement transformé en une minuscule sphère.

Ce long trajet sera composé de quarante niveaux ressemblant ni plus ni moins à des compilations de mini-énigmes basées sur les éléments naturels, l’attraction gravitationnelle ou encore la redirection de rayons lumineux. Notre protagoniste aura la capacité à absorber des matériaux et adopter leurs propriétés pour outrepasser des obstacles comme le feu.

Fading Shadows   Image 7 Fading Shadows   Image 6 Fading Shadows   Image 9

Ca roule ma boule ?

Il ne faudra cependant pas oublier que notre pointeur matérialisé sous la forme d’un rayon lumineux possède lui aussi des compétences spécifiques et intrinsèquement liées à l’ensemble des puzzles. Evaporer une mare d’eau ou faire fondre un bloc de glace sont effectivement possibles en concentrant le rayon sur un point donné.

Fixe, le jeu ne parait guère accrocheur voire même ennuyeux, mais force est de constater qu’en mouvement l’ensemble se montre bien plus aguicheur et intéressant grâce à une bande sonore apaisante et des décors on ne peut plus animés.

Malgré ses grandes similitudes avec un certain Mercury Meltdown, le jeu pourrait tirer son épingle du jeu en faisant appel à des énigmes aussi bien basées sur la sphère à proprement parler que l’agilité du joueur qui sera mise à rude épreuve lors des phases de plate-forme et d’équilibre.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur PSP.

Complément d'information
  • Fading Shadows sort de l'ombre
    Extrêmement timide, la production d’Ivolgamus se daigne enfin à se dévoiler malgré son concept relativement simple voire basique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]