DartyBox au fond du trou ?

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo DARTY BOX

L'offre DartyBox a décidément bien du mal à convaincre et peut seulement revendiquer 121 000 abonnés. Son principal fait d'arme se résume pour l'instant à d'importantes pertes financières pour Darty.

Logo DARTY BOXC'est fin octobre 2006 que l'enseigne d'électroménager Darty revêtait la casquette de fournisseur d'accès à Internet avec des ambitions toutefois mesurées, compte tenu de la forte concurrence qui régit ce secteur en France. AOL, Club Internet et bientôt Alice n'y ont pas survécu et c'est en toute discrétion que DartyBox tente de poursuivre son chemin mais pour combien de temps encore.


Le contrat de confiance ne séduit pas
Ce mercredi, KESA Electricals, la maison mère de Darty, a publié ses résultats pour son exercice 2007. Si la santé financière de Darty est loin de susciter l'inquiétude, les quelques lignes du communiqué ne sont pas franchement élogieuses concernant l'offre DartyBox avec des pertes mentionnées de 22,5 millions d'euros. KESA Electricals qui avait récemment revu à la baisse ses objectifs en termes de nombre d'abonnés, tablant sur 125 000 à la fin janvier 2008 au lieu des près de 200 000 espérés au début de l'aventure DartyBox, est ramené à la dure réalité avec seulement 121 000 abonnés.

Petite consolation, les services associés auraient atteint " le niveau élevé de qualité que les clients attendent de Darty ". Difficile d'imaginer toutefois que cela suffira pour DartyBox à échapper au destin qui lui tend les bras : un probable rachat par Numericable. C'est en effet le câblo-opérateur qui  possède le réseau Completel utilisé par DartyBox.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199089
Darty à deux avantages : aucun frais de résiliation ni engagement de durée.
Le #199092
en zone dégroupée ;-)
Le #199138

un probable rachat par Numericable



Ça fout la trouille.©
Le #199158
Si ils se font racheter leur branche internet,ça sera obligatoirement par numéricable, puisqu'ils utilisent leur réseau.
Maintenant, le tout est de savoir: quand?
Le #199166
Ils auraient forme les vendeurs à ce service, les auraient rémunéré... ils auraient certainement eu leurs 200000 abonnés.
DARTY le spécialiste du produit le plus pourri vendu au client (les vendeurs sont plus rémunérés sur les obsoletes).
Le #199167
Numéricable a au moins une force de vente...
Le #199170
@KILITE : je ne suis pas d'accord avec toi. Peut-être que tu as une mauvaise expérience mais ça n'a pas été mon cas.

Quand j'ai été au magasin le vendeur a répondu à toutes mes questions, et il a même été appeler le service technique pour répondre à quelques une dont il n'était pas au courant. Il a pris en charge mon inscription de A à Z.

Par la suite, au niveau qualité de ligne je n'ai jamais eu à me plaindre, et faut dire que j'ai eu peur au début en raison de la qualité de ma ligne (éloigné du dslam et divers travaux autour de chez moi).

Au final, perso je pense que la dartybox a moins de succès 1) car elle n'est vendue que dans les magasins darty 2) car elle est plus chère que les autres FAI. Non seulement au niveau de l'abonnement mais aussi des options, par exemple pour avoir le wifi il faut le payer en option.

Mais très honnêtement, je préfère payer un service plus cher plutôt que d'avoir un service pourri.

Si au moins ils n'avaient pas de pertes... ils pourraient continuer comme ça et tout le monde serait content (pour les dégroupés en tout cas).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]