Qualité de service des FAI

Le par  |  3 commentaire(s)
ARCEP

Relayées par l'Arcep, les FAI ont publié leurs mesures sur la qualité de service proposée.

ARCEPC'est une obligation pour les opérateurs fixes avec plus de 100 000 abonnés. Ils doivent rendre publiques des mesures sur la qualité de service. Les indicateurs portent sur l'accès au réseau des opérateurs ( délai de fourniture du raccordement initial, taux de pannes, délai de réparation... ) et la qualité du service téléphonique.

L'Autorité des télécoms a récemment annoncé la dernière fournée de mesures qui concerne le deuxième trimestre 2011, rappelant que ces mesures sont accompagnées " d'un compte rendu de certification établi par une entité indépendante ".

Au deuxième trimestre 2011, le taux de pannes signalées par ligne d'accès  ( au-delà de 30 jours après mise en service ) a été le plus élevé pour SFR avec 4,22 %, et le plus bas pour DartyBox ( 0,61 % ; ADSL ) et Numericable ( 0,77 % ).

Quand des défaillances sont détectées, le délai de réparation dans lequel 95 % d'entre elles sont réparées est de 7,01 jours pour DartyBox, 8,83 jours pour Orange et 10,66 jours pour SFR. Il est de l'ordre de 12 jours pour Numericable et Bouygues Telecom, et passe à 15 jours pour Free et Alice.

Côté hotline, Bouygues Telecom est le plus rapide à répondre par le biais d'un contact humain, soit 1 min 03 s. Le plus long est Orange avec 2 min 56 s.

À noter que Free et Alice n'ont pas communiqué leurs délais de fourniture du raccordement initial. Avec une ligne existante, ils sont de 10 jours pour Orange afin que 95 % des demandes d'activation soient satisfaites, 15,6 jours pour SFR. Pour Bouygues Telecom, ils sont de 25,3 jours.

Les résultats sont disponibles via les liens suivants :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #849661
Perso je suis satisfait pour ceux de SFR, une panne de la fibre, le lendemain un technicien était pssé et reparé sans souci.
Le #849691
c'est comme les boulangers y'en des bon et des mauvais tout dépend où l'on ce trouve.

pour ma par je n'ai absolument pas à me plaindre de SFR ; débit stable , jamais de coupure , toute mes chaines télé en HD , le tout avec une liaison ADSL avec une ligne qui daprés dégroupe-test ne devrait pas donné plus de 10 mégas alors que je suis a 12

a coté de ça , j'ai un potes qui habite le bled d'as coté et qui à une ligne de merde , il n'y a FREE qui passe bien chez lui ; mais la encore il y a à boire et à manger. ça box ayant explosé suite à un orage , FREE a mis 3 semaine avant d'admettre la panne et de lui faire parvenir une nouvelle BOX.

Conclusion , c'est surtout l'endrois ou l'on ce trouve qui fait la différence , une ligne de merde quelle que soit l'opérateur , donneras toujours une connection de merde.

après reste la hotline pour régler les problèmes , et dans ce domaine SFR ne m'as jamais laissé sur le carreau , le peut de problème que j'ai eu ont été vite résolu.

mais pour être honnête , je dirais que puisse que je n'ai pratiquement jamais eu de probléme , je ne suis peut être pas le mieux placé pour juger la HOT , et c'est tant mieux
Le #849711
Tout le monde a des bons ou mauvais exemples sur les FAI.
C'est pour cette raison que l'on fait des mesures de qualité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]