Le marché mondial des mobiles s'essoufle au second trimestre

Le par  |  4 commentaire(s)
mobiles

Un marché encore très fortAu second trimestre, la croissance du marché mondial des combinés mobiles a été moins forte que lors des trois premiers mois de l'année, selon une étude du cabinet Gartner.

MobilesUn marché encore très fort
Au second trimestre, la croissance du marché mondial des combinés mobiles a été moins forte que lors des trois premiers mois de l'année, selon une étude du cabinet Gartner.

Entre avril et juin, ce sont donc 229 millions de modèles qui ont été vendus de par le monde, selon les estimations ; ce qui constitue toutefois une augmentation de 18,9 % par rapport à la même période en 2005.

Cependant, au premier trimestre 2006, cette croissance était supérieure de 4 points à hauteur de 23,8 %. Selon le rapport, ceci est dû aux marchés européen et nord-américain.


Motorola tire son épingle du jeu

Gartner estime que le marché est néanmoins toujours sur les bases de 960 millions d'unités vendues en 2006 et table également sur 238 millions de téléphones écoulés entre juillet et septembre.

Comme l'indiquaient déjà de précédentes études, Motorola est actuellement en grande forme au classement des constructeurs, remportant le plus de parts de marché au second trimestre devant les groupes finlandais et nippo-suédois, Nokia et Sony Ericsson. Samsung Samsung Electronics, LG Electronics et BenQ Mobile ont par contre rencontré une baisse de leurs parts de marché pendant ce deuxième trimestre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126187
Ben il arrive peut etre un peu a saturation (du moins sur les gros marches actuels), beaucoup de gens ne renouvelant pas leur portable toutes les 5 minutes comme des moutons
Le #126225
boah, ça va se calmer jusqu'au prochain coup de pub "forfaits/fonctionnalités" de noël...

Pis, y'a encore plein de gens qu'en ont pas...
Le #126387
Bon !
Courbes de durée de vie des produits, Marketing, 2 seconde années...

Dès le lancement des produits, les industriels connaissent à quelque % près la durée de vie, les quantités à vendre, les options qui prolongeront la chaine de fabrication... (enfin dans les maisons sérieuses)...pour optimiser les profits de leurs pauvres actionnaires !

Qu'ils sortent un téléphone qui ne se recharge pas et il prolongeront les ventes de 4, 469 années (je suis pas sûr du dernier décimal)

On ne va pas pleurer pour les malheureux Nok-rola ! Par contre, leur employé feraient bien de faire gaffe !
Le #126641
Feraient mieux de faire des progres sur les qualités... de téléphonie : reception, et qualité vocale. Au lieu de nous coller plein d'trucs dont seulement 5% se servent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]