Fail0verflow : la PS3 définitivement hackée

Le par  |  0 commentaire(s)
fail0verflow - logo

Fail0verflow, tel est le nom de la nouvelle méthode trouvée pour hacker la PS3. A contrario du PS Jailbreak, il s'agit ici d'une solution impossible à déjouer par Sony, en raison de la modification des clés signées.

fail0verflow - logoCette année aura été riche en rebondissements au sujet du hack de la PS3. Après quelques soubresauts de GeoHot, la première solution de hack sur PS3 a finalement pointé le bout de son nez : le PS Jailbreak. Cette puce fonctionnant en tant que dongle USB n'a cependant pas fait long feu, puisque Sony a proposé des mises à jour de firmware rendant le matériel inefficace.

La nouvelle édition de la Chaos Communication Conference nous a permis de nous informer sur Fail0verflow, la toute nouvelle solution de hack sur PS3. L'équipe derrière ce projet a expliqué que leur procédé rend la PS3 complètement vulnérable. Via un algorithme, la clé privée de la console de Sony a pu être déterminée, cette dernière étant la source de la signature des jeux pour les certifier comme officiels. Aussi, l'exploit permet désormais de signer n'importe quel homebrew en tant que produit officiel et ne sera donc pas détecté par Sony. Au-delà de la signature de l'importe quel ISO, il sera désormais possible d'installer un système d'exploitation alternatif basé sur l'architecture GNU/Linux, possibilité précédemment retirée par le constructeur.

Selon l'équipe de hackers, le Fail0verflow ne pourra jamais être déjoué par Sony, puisque si le constructeur procède à une modification de sa clé privée, les jeux officiels achetés dans le commerce ne fonctionneraient plus. Des informations supplémentaires seront prochainement communiquées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]