La communauté de développeurs qui concentre ses efforts sur le piratage de la PlayStation 4 est en ébullition. Le mois dernier CTurt annonçait le premier jailbreak de la PlayStation 4 sans partager pour autant sa solution. Désormais, c'est au tour de la team Fail0verflow de faire parler d'elle.

L'équipe a présenté son travail à l'occasion du Chaos Communication Congress d'Hambourg. Là, l'équipe a fait sensation en présentant une PlayStation 4 équipée d'une distribution Linux. Grâce à des heures de travail et quelque 7000 lignes de code, les pirates ont été en mesure d'installer Linux sur la machine de Sony.

  

Depuis Linux, la démonstration est allée jusqu'à lancer un émulateur pour jouer à une version "PlayStation" de Pokémon. La démonstration prouve qu'il est possible de prendre le contrôle de divers éléments de la machine : WiFi, Bluetooth, audio optique, port série, encodage HDMI... Désormais, le travail se concentre sur les autres postes : l'USB et l'accélération 3D.

Aucun custom firmware ou solution grand public n'a été annoncée pour la machine à ce jour, et il est probable que Sony corrige les failles à mesure qu'elles sont exploitées par les joueurs. Rappelons que la PlayStation 3 avait été l'une des consoles les plus coriaces pour les pirates avant de voir sa protection tomber.

Source : fail0verflow