Faille dans Yahoo! Messenger

Le par  |  1 commentaire(s)
Yahoo Messenger logo

Yahoo nous informe de la présence de nombreuses failles de sécurité dans son logiciel de messagerie instantanée, Yahoo! Messenger.

Yahoo messenger logo

Yahoo nous informe de la présence de nombreuses failles de sécurité dans son logiciel de messagerie instantanée, Yahoo! Messenger.

Ces failles peuvent permettre à des utilisateurs malintentionnés d'exécuter un code sur votre ordinateur.

Yahoo recommande à tous de télécharger la dernière version de son logiciel, qui a été patché. Cette version corrigée est la 6.0.0.1921 ou plus.


"Sous certaines conditions très spécifiques, un fichier exécutable peut être lancé dans Yahoo! Messenger. Comme conséquence, les utilisateurs peuvent être vulnérables au lancement de programmes malveillants sur leur PC."


Un des problèmes est lié à la longueur des nom de fichiers lors d'un transfert, ces derniers n'étant alors pas affichés correctement ceci peut donc être exploité à des fins malveillantes.

Pour que ceci soit possible, il faut que vous ayiez l'option "Cacher les extensions des fichiers connus" cochée.


Un autre problème concerne l'utilisation du programme ping.exe invoqué par l'assistant audio durant la phase de test de la connexion


Bref, téléchargez la nouvelle version et oubliez vite ces problèmes ;)


Plus d'informations sur ces failles
Télécharger Yahoo! Messenger
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34092
nan franchement ça me soule trop tout le temps j'entend parler "Ces failles peuvent permettre à des utilisateurs malintentionnés d'exécuter un code sur votre ordinateur" il fau arreter de prendre les gens pour des c*** qu'est-ce que ça veut dire exécuter un code' de quel code ils parlent ' comment peuvent-ils l'excuter '
et puis sa me parait assez irrationnel comme procédé vous pensez vraiemnt que l'utilisateur malententionné réussira a excuter passer à travers toutes les protections qu'ont les particuliers aujourhdhui sa me parait impossible

alors qu'on arrete maintenant de nous baratiner avec cette formule qui veut rien dire en soi et que tout le monde prend au sérieu (comme d'hab !)

by Poppin
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]