A peine divulguée, la faille affectant le service gratuit de messagerie électronique de Google est déjà corrigée.

GmailCe n'était donc pas une rumeur, et comme nous vous l' annoncions, la faille dans Gmail n'était pas le fruit de l'imagination d'un adolescent de 14 ans en mal de reconnaissance mais était bel et bien réelle.

Rendue publique par le supposé ado Anthony sur les pages de son blog, la firme de Mountain View a fait preuve de réactivité et a annoncé avoir comblé jeudi, la faille qualifiée de mineure. Grâce à cette rapidité de correction, le trou de sécurité n'a pas eu le temps d'être exploité par un malware.

Google déplore cependant que ce problème n'ait pas fait l'objet d'une communication à titre privé. S'il est vrai que des failles de sécurité sont décelées régulièrement, Google en appelle à la responsabilité de chacun, incitant chaque futur découvreur à faire part de leurs trouvailles en premier lieu à la société concernée.

En décembre dernier, le leader mondial de la recherche avait déjà colmaté une faille de sécurité concernant le mécanisme utilisé afin de générer des pages d'erreurs pour les redirections interdites et les pages inexistantes sur son site. Des failles ont également été découvertes et corrigées sur divers outils de Google et Yahoo! Messenger notamment.

Si Anthony s'en tire à bon compte, ce genre de pratique peut toutefois s'avérer assez dangereuse tant pour le produit concerné que pour le néo-pirate pour qui, il convient de procéder avec " tact " au risque de connaître quelques mésaventures.

La prochaine fois, tu seras privé de dessert !

Source : CNET