PowerPoint : la faille Zero-day corrigée prochainement

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft Powerpoint logo

Lors d'une précédente actualité, nous apprenions que la société de sécurité Symantec avait mis à jour une vulnérabilité de type " Zero-day " dans le logiciel de création et de présentation graphique de Microsoft, à savoir PowerPoint.

Microsoft powerpoint logoLors d'une précédente actualité, nous apprenions que la société de sécurité Symantec avait mis à jour une vulnérabilité de type " Zero-day " dans le logiciel de création et de présentation graphique de Microsoft, à savoir PowerPoint.


La vulnérabilité
Une faille non-documentée par Microsoft et présente dans la gestion des codes exécutables dans le logiciel pourrait être exploitée par un Cheval de Troie qui aurait été glissé dans une présentation.

Le cheval de Troie baptisé " Trojan.PPDropper.B " par Symantec, par exemple, exploite ladite faille. Une fois lancé, celui-ci peut modifier divers paramètres du processus " explorer.exe " de Windows, ce dernier étant celui qui commande principalement l'interface graphique de ce dernier.

Soyez vigilants, cet intrus se propage en ce moment via les e-mails avec comme sujet du message des caractères chinois, ce qui devrait toutefois limiter grandement le nombre potentiel de victimes.


La riposte de Redmond est prête
Microsoft ne semblait alors pas encore être au courant de l'existence de cette faille, faille qui affecte les trois versions 2000, 2002 et 2003 de son logiciel mais qui est considérée comme faiblement dangereuse par la société Symantec.

La firme de Redmond a publié une note à ce sujet, le 17 juillet dernier. Nous y apprenons que la correction est actuellement prête et est en train de passer les différents tests. Elle sera délivrée le 8 août prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]