Faille très critique concernant Internet Explorer

Le par  |  26 commentaire(s)

Deux nouvelles vulnérabilités du navigateur de Microsoft, l'illustre Internet Explorer, ont été découvertes.


Deux nouvelles vulnérabilités du navigateur de Microsoft, l'illustre Internet Explorer, ont été découvertes. Ces failles sont jugées très critiques, à tel point que le géant de Redmond ne s'est pas géné pour contacter Mulder & Scully.

Cette alerte est prise très au sérieux par les spécialistes en sécurité. Les failles découvertes permettraient d' installer à distance un mouchard publicitaire. Il s'agit d'un adware, petit programme qui affiche des pop-up commerciaux dans un navigateur web, le tout sans que l'utilisateur ne s'en doute.

Baptisé "Ilookup", le programme en question a fait l'objet d' une alerte de sécurité de la part de l'éditeur Symantec en janvier dernier.

L'espion en question, une fois téléchargé sur votre ordinateur, installe une barre d'outils dans IE, qui renvoie au moteur de recherche Ilookup à chaque fois que l'utilisateur effectue une recherche. Il change également la page d'accueil de votre navigateur, et autant vous dire que vous n'êtes pas redirigé vers une page exempte de tout reproche...

Le logiciel espion ne se gêne pas non plus pour vous innonder de pop-up commerciales. Bien evidemment, il est très difficile d'engager des "représailles" contre le géniteur de cette saleté, basé au Costa-Rica.

Pour l'heure, aucun patch correctif n'a été publié par Microsoft, mais il semblerait que ces failles soit corrigées par le SP2, prévu pour....un jour prochain ! ;-)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #9618
je comprend mieux pourquoi j'utilise firefox!
Le #9619
Oui vive l'informatique libre et réellement performante.
Firefox mon amour je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le #9620
C'est juste une faille de plus, voila pourquoi, j'utilise quasiment tout le temps soit debian 3 r0 soit BeOS ...

Vive l'anti-M.M. (Microsoft-Monopole !)

@+
Le #9622
le problème est que Internet explorer est intégré dans windows... donc les risques sont les memes pour tout le monde..que tu utilises firefox ou opera ou phoenix ou etc etc...même combat..

on ne peut évidemment pas le désinstaller...ou du moins on peut juste supprimer son accès... (CF: http://support.microsoft.com/default.aspx'scid=kb;FR;293907)

Petites questions bêtes limite méchantes:
depuis le mois de janvier, on est au courant de ce potentiel problème, pourquoi microsoft ne nous concocte-t-il pas un hotfix '' pourquoi est-ce aux société antispy et autres trojans de faire le correctif ''

Pourquoi Windows '

vive les gnous
Le #9624
Les navigateurs tel que Opera, Mozilla, Netscape ne sont pas affectés par cette faille.

Ensuite, IE est désinstallable completement (je l'ai déja fait).
Le #9625
je crois que je vais quand même me mettre au petit pinguin, vu le nombre de faille critiqeu découverte à la seconde sur windows ! lol
Le #9626
comment faire pour désinstaller IE sur XP Pro ''

je suis TRES intéressé !!!
Le #9627
Ca te fera pas de mal.

Et active le service de mise à jour en ligne de ta distribution (si c une redhat, mandrake, ou encore fedora tu auras ce service).

Pis tu pourras voir, que y'a beaucoup de mise à jour, y compris certaine qui nécessite de bonne connaissances pr corriger les bugs :-)

Linux c'est bien, mais il faut savoir l'utiliser correctement... Tout comme Windows, mais certain assister ne s'en rendent pas compte ici ;-)
Le #9628
Relut
Je ne comprend pas. On parle d'un faille de IE, mais d'une faille de Windows.
Le #9629
Je peux t'expliquer sans problème, il te suffit de ma contacter par mail. Utili l'email inclu dans le signature de cette news.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]