Deux nouvelles vulnérabilités du navigateur de Microsoft, l'illustre Internet Explorer, ont été découvertes. Ces failles sont jugées très critiques, à tel point que le géant de Redmond ne s'est pas géné pour contacter Mulder & Scully.

Cette alerte est prise très au sérieux par les spécialistes en sécurité. Les failles découvertes permettraient d' installer à distance un mouchard publicitaire. Il s'agit d'un adware, petit programme qui affiche des pop-up commerciaux dans un navigateur web, le tout sans que l'utilisateur ne s'en doute.

Baptisé "Ilookup", le programme en question a fait l'objet d' une alerte de sécurité de la part de l'éditeur Symantec en janvier dernier.

L'espion en question, une fois téléchargé sur votre ordinateur, installe une barre d'outils dans IE, qui renvoie au moteur de recherche Ilookup à chaque fois que l'utilisateur effectue une recherche. Il change également la page d'accueil de votre navigateur, et autant vous dire que vous n'êtes pas redirigé vers une page exempte de tout reproche...

Le logiciel espion ne se gêne pas non plus pour vous innonder de pop-up commerciales. Bien evidemment, il est très difficile d'engager des "représailles" contre le géniteur de cette saleté, basé au Costa-Rica.

Pour l'heure, aucun patch correctif n'a été publié par Microsoft, mais il semblerait que ces failles soit corrigées par le SP2, prévu pour....un jour prochain ! ;-)