C'est le 4 juin qu'Adobe a lancé cette alerte de sécurité sur son site web. Il y est décrit qu'une faille critique de sécurité affecte les produits Adobe Flash, Adobe Reader ainsi qu' Acrobat.

Concernant Adobe Flash Player, la dernière version 10.0.45.2, ainsi que toutes les précédentes (9.0x) sont concernées, et ce quelque soit le système d'exploitation, Windows, Macintosh, Linux ou Solaris.

Même son de cloche du coté de Adobe Reader version 9.x et Acrobat pour Windows, Macintosh et les systèmes UNIX, ou la vulnérabilité critique vient du fichier authplay.dll. A noter que les versions Adobe Reader 8.x et Acrobat 8.x ne sont pas concernées.

Plus concrètement, cette faille de sécurité peut permettre à une personne malintentionnée de causer un déni de service (attaque DoS) et permettre ainsi de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur attaqué. Selon Adobe, il semblerait que cette faille soit déjà à l'heure actuelle utilisée.

Problème, pour le moment aucun patch n'existe pour corriger cette faille, mais Adobe annonce y travailler. Concernant Flash Player, il existe cependant une solution, installer la récente version 10.1, qui en est à sa version RC7 (proche de la version finale), et qui n'est pas affectée par cette vulnérabilité.