Failles de Sécurité.....Conséquences...!!

Le par  |  8 commentaire(s)

La guerre est ouverte depuis de nombreuses années entre les pirates et les développeurs de solutions de sécurité intégrées aux logiciels.

La guerre est ouverte depuis de nombreuses années entre les pirates et les développeurs de solutions de sécurité intégrées aux logiciels. Cette année bat des records en matière de virulence alors qu'elle était en baisse depuis trois ans.

Les internautes privés ou d'entreprises restent impuissants face aux vulnérabilités des logiciels commerciaux ou opensource. Une mobilisation générale tend à mettre l'accent sur la responsabilité des éditeurs de logiciels.

Grosso modo, les vulnérabilités coûtent quelques 60 milliards de dollars aux USA. Si la paralysie des PME était de 4 à 8 heures auparavant elle est passée de 8 % à 22 % en progression. Les PME et PMI ont connu une interruption de 1 à 3 jours leur coûtant la bagatelle de quelques centaines de millions de dollars.

Le problème ne fait qu'empirer vu que les pirates informatiques trouvent toujours la parade aux dernières protections en place (voir par exemple le crack disponible pour le SP2 avant même sa sortie...).

Les nouvelles technologies comme le P2P, la téléphonie sur IP, les réseaux WiFi etc..(...) en entreprises favorisent le risque d'incidents.

Les dépenses en protection des PME de 8 % en 2002 sont passées à 12 % en 2003. Plus de la moitié des PME se sentent concerné par le phénomène. Les grands leaders de l'industrie américaine comme Xerox, GM ( Général Motor ) ou 3M montrent du doigt la responsabilité des éditeurs de logiciels et souhaitent voir des mesures d'audits afin de minimiser les failles de sécurité.


Source : Vulnérabilite.com

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11343
voila ce qu'il en coute d'utiliser windows sans ^tre protégé. vive le préservatif
Le #11345
Le plastique c'est fantastique et la caoutchouc super doux ....
Anonyme
Le #11346
mais http://www.propagande-akerone.com/

Besoin de préciser ma pensée ' ;p
Le #11347
Franchement je ne trouve pas que ce post soit une propagande !
Le seul hic reste que pour les logiciel open source quand une faille est découverte elle est corrigée en très peu de temps donc je ne pense pas que les logiciels open source soit des plus embétant.

PS: J'ai trouvé Akerone très neutre y en a qui vont taper sans vraiment avoir lu j'en suis sûr !
Le #11348
Moi j'ai mis un préservatif sur ma fiche téléphone est tout va bien


Ok, je sors ========> []
Le #11366
Beaucoup de faille apparaissent des les OS ou logiciels divers.....Bref je m'attarde pas sur ces points, mais les professionnels veulent desormais de l'informatique qui tourne san investir...Paradoxe de l'économie, bref on se retrouve avec des "administrateurs reseaux" ne connaissant quasiement rien sur le beaba de la sécurité et ne maitrise en rien les utilisateurs......
Certes certains OS ou logiciels comportent des failles importantes ou autre mais dans les milieux pro on se foulent pas non plus pour prendre des admins connaissant un minimum la structure d'un reseau et des besoins de l'entreprise alors on peut bien sur raler sur les produits mal finit mais bon y a quand meme des specialistes et ceux la on les embauches pas y coutent trop cher aux société.....Il vaut meiux prendre des jeunes qui font mumuse avec un clavier ou une souris qui ne represente rien sur le marché de l'emploi(qd ces pas des emplois jeunes qui s'occupent de l'informatique, marie, ecole etc etc..)
Le #11367
Mea culpea pour certains emplois jeunes, mes propos peuvent en heurter certains et ce n'ai pas le cas......mais bon professionnelement j'ai eu a traiter des contrats avec des mairies et lors des install serveurs ce n'etait pas triste ou alors dans les ecoles le prof de techno qui s'occupent du reseau car il aime bien l'informatique ........
Avec ce genre de généralité avec beaucoup trop d'incompetent sur le marché de l'informatique il ne faut pas s'etonner non plus a avoir ce genre de resultat ......meme si certains produits software comportent des failles importantes....

Courage au SSII ou autre admin dans le futur mdr
Le #11383
Bah je ne vois pas l'intéret à ce que qqun me hack donc G pas de souci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]