Failles de sécurité dans le noyau Linux

Le par  |  32 commentaire(s) Source : frsirt.com
faille

Plusieurs failles de sécurité ont été décelées dans le noyau Linux voilà quelques jours.

FaillePlusieurs failles de sécurité ont été décelées dans le noyau Linux voilà quelques jours. 

Ces failles peuvent être exploitées via une attaque locale et permettre d'obtenir sur le PC attaqué les privilèges de l'administrateur.

Les versions qui sont vulnérables sont les noyaux 2.6.11.9 et moins.

La version corrigée est déjà disponible depuis hier (2.6.11.10) et est téléchargeable sur le site Kernel.org.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44431
"Ces failles peuvent être exploitées par les réseaux locaux et permettre d'y obtenir les privilèges de l'administrateur."

pour info, ca n'a rien a voir avec les réseau locaux. Une attaque local est une attaque faite par un utilisateur loggué sur la machine, et qui agit donc en local.
Meme si c'est sur un réseau local, l'attaque est malgré tout appelée distante ...

La phrase est jolie, mais fausse. Meme en faisant abstraction du fait qu'un réseau local peut difficilement exploiter quoi que ce soit ...

Mais news interessante quand meme ...
Le #44433


ATTENTION NE PAS DECREDIBILISER LES REDACTEURS DES NEWS PLEASE !!!
Le #44436
je ne cherche a décrédibiliser personne, je fait juste remarquer que la réécriture de la news est inexacte (d'où l'intéret de toujours citer la source).
Le Newser a manifestement (et involontairement) sacrifié l'exactitude au profit du style (comme le fait on ne peut plus couramment un autre newser, et pas qu'au profit du style )
Le #44438
Bah alors les anti M$, vous êtes où (peut être en train de compiler le noyau ). On parle de votre bel OS... et de ses failles de sécurité... Mais non mais non c'est pas grave, comparé à windows c'est des failles inoffensives (c'est sûr tous les noyaux touchés...) .

Allez, pleurez pas... Et bon courage pour votre compilation de noyau, en espérant qu'elle se déroule bien... Quand on sait que sous windows, dans le pire des cas c'était un redémarrage... mais bon .
Le #44441
Megatubes j'en dit des conneries et des belles mais bon avoir un OS open-source c'est etre anti Mister Biloul, meme moi j'en fait pas des raccourci comme celui la (ah oui et le pire sous Win c de re-installer, le redemarrage c'est classique :d)
Le #44443
Je te signale que je vise les anti M$ (ceux qui taillent mais qui utilisent sûrement...), pas les linuxiens purs... apprends à lire.

Et si t'as besoin de réinstaller quand t'appliques un patch, faut t'inquiéter... ou apprendre à t'en servir. En plus pour un utilisateur lambda, il y a la restauration système... donc au pire ca sera 2 redémarrages .

Enfin bon .
Le #44445
@Megatubes
heuu je viens juste de quitter le cm c'est pour ca que j'ai du mal lire puisque je ne suis pas douer pour la lecture tu pourrais me dire ou j'ai parle de patch et pour la console de recuperation je connais des personnes qui ne l'on pas ou qui n'ont meme pas idees a quoi elle peut servir. Pour le [(ah oui et le pire sous Win c de re-installer, le redemarrage c'est classique :d)] traduction redemarrer sous Win c'est normal(apres une install par exemple) et dans le pire des cas il te reste le classique format et la re-installation(quand meme la console te sauve pas) {la je crois que j'ai ete preci heuuuuuuu preci avec ou sans S } [OK OK je ferme la porte derriere moi]
Anonyme
Le #44450
@Megatubes...
Ya certainement des anti MS mais toi c'est sur tu es pro-MS... ca ne fait pas de doute... et si tu trouves que MS c'est plus sur, j'aimerai bien savoir où, et comment...
MS sont très fort, mais ils sont loin d'être les meilleurs. Je pense pas qu'il faille etre anti ou pro quelque chose, c'est des batailles de gamins, par contre si tu as des arguments contre linux (par exemple) je veux bien...
@+
ps: je ne défend pas les anti MS
Le #44454
@ Hal :

J'ai pas d'arguments anti-linux, puisque j'utilise aussi linux (pour le réseau principalement) et à la différence de certains, je reste neutre. C'est facile de dire que windows c'est nul et c'est de la merde (ce qui est archi faux) ou de dire que linux c'est mieux que tout le reste et hyper sécurisé (c'est archi faux aussi).

Linux a ses avantages (principalement en réseau, il y a des choses mieux faites que sous windows (routage, QoS...), Windows aussi (prise en main plus évidente, l'active directory qu'est assez sympa (contrairement à ce que certains vont dire) et d'autres choses...), mais dans un parc informatique, il y a encore environ 85% de chances de tomber sur du Windows, ce qui n'est pas négligeable.

Je rentre dans le lard des anti M$ parce qu'ils sont tout le temps en train de tailler sur Windows, comme par exemple les correctifs, alors qu'ils n'ont souvent même pas idée de comment ça se passe sous Linux et qui ne se rende même pas compte que le boulot est maché... .

C'est tout .
Le #44457
Et bien apparement Megatubes, en reagissant de la sorte, tu prouves que tu ne vaut pas mieux que les gens que tu denonces.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]