Le feuilleton des failles de sécurité non corrigées sur le navigateur Internet Netscape se poursuit.

AOL (America OnLine), propriétaire de la marque Netscape et chargé du développement de son navigateur Internet, a fait savoir ce mercredi 27 avril que le meilleur moyen de se protéger des vulnérabilités dont nous nous sommes déjà fait l'écho était de basculer vers la version beta de Netscape Browser (ce sera sans doute son nom définitif)!

Le hic, car il y en a un (outre le fait que ce navigateur n'est pas encore finalisé...), c'est que Netscape Browser est basé sur le code de Mozilla Firefox 1.0... qui souffrait des mêmes failles voici quelques mois, avant que la Fondation Mozilla y mette bon ordre. AOL semble donc sur ce point avoir un métro de retard.

Il se pourrait en revanche que la version Gold (définitive) de Netscape Browser intègre, elle, toutes les mises à jour de sécurité effectuées sur Firefox, y compris celles récemment publiées pour la version 1.0.3.

Rappelons qu'AOL teste en ce moment son propre navigateur Internet, basé sur le moteur de rendu d'Internet Explorer, et non sur celui commun à Netscape et à Mozilla/Firefox.

Comprenne qui pourra...

Source : eWeek