Failles sur Netscape: suite...

Le par  |  4 commentaire(s) Source : eWeek

Le feuilleton des failles de sécurité non corrigées sur le navigateur Internet Netscape se poursuit.

Le feuilleton des failles de sécurité non corrigées sur le navigateur Internet Netscape se poursuit.

AOL (America OnLine), propriétaire de la marque Netscape et chargé du développement de son navigateur Internet, a fait savoir ce mercredi 27 avril que le meilleur moyen de se protéger des vulnérabilités dont nous nous sommes déjà fait l'écho était de basculer vers la version beta de Netscape Browser (ce sera sans doute son nom définitif)!

Le hic, car il y en a un (outre le fait que ce navigateur n'est pas encore finalisé...), c'est que Netscape Browser est basé sur le code de Mozilla Firefox 1.0... qui souffrait des mêmes failles voici quelques mois, avant que la Fondation Mozilla y mette bon ordre. AOL semble donc sur ce point avoir un métro de retard.

Il se pourrait en revanche que la version Gold (définitive) de Netscape Browser intègre, elle, toutes les mises à jour de sécurité effectuées sur Firefox, y compris celles récemment publiées pour la version 1.0.3.

Rappelons qu'AOL teste en ce moment son propre navigateur Internet, basé sur le moteur de rendu d'Internet Explorer, et non sur celui commun à Netscape et à Mozilla/Firefox.

Comprenne qui pourra...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42023
Y sont bizare chez AOL. Ils font déveloper Netscape par une société tierce et développe leur propre navigateur qui lui se base sur IE. ça sert à quoi' ils feraient mieux de se concentrer sur Netscape pint final. Qui prendra un navigateur à l'image d'AOL' MSN Explorer par exemple, y'a pas grand monde qui l'utilise. Encore un flop annoncé comme le Wanadoo Browser. Quoique celui d'AOL sera dispo pour tout le monde.

Y'a tellement de navigateur maintenant que ça veut plus dire grand chose. Juste pour prendre des parts à IE en somme. (ce qui est pas plus mal ça fait bouger les fesses à MS)
Le #42031
Salut!

Il faut rappeler (et sans doute aurais-je dû le faire dans cette news) qu'au terme d'un accord conclu voici deux ans avec Microsoft, AOL a obtenu une license gratuite de six ans pour utiliser le moteur de rendu d'Internet Explorer dans ses propres navigateurs...

Ceci explique sans doute cela...

Bonne journée à toutes et à tous!
Le #42091
ski-stef, tu devrais tester netscape 8 beta.
Il te permet de choisir le moteur de rendu, ie ou mozilla, pour chaque onglet ouvert.

Vraiment pas mal.
Le #42208
Comment ils ont fait pour le moteur ie ' Ils ont simulé tous les bugs existant sur IE '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]