FairPhone 2 : plus équitable, plus durable mais aussi plus cher

Le par  |  6 commentaire(s)
Fairphone 2

La première version du FairPhone se sera vendu à 60000 exemplaires et son concept aura globalement séduit. Pas étonnant donc qu'une nouvelle version se fasse connaitre.

Il y a deux ans, une société néerlandaise lançait un téléphone portable annoncé comme équitable. Baptisé Fairphone, il était conçu à partir de matériaux provenants de mines respectant un cahier des charges strict concernant les conditions de travail. Une idée de base louable, qui n'a finalement pas été totalement respectée puisque la firme s'est vue imposer certains composants sans pouvoir s'assurer de leurs conditions de production.

Fairphone 2

Aujourd'hui, le Fairphone 2 devrait corriger le tir puisque ce dernier sera entièrement conçu par l'entreprise du même nom. La société aura donc libre choix de tous ses composants et surtout de leur provenance. Il est ainsi question d'éviter les produits contenant de l'étain ou du tantale issu de mines qui financent des conflits armés.

  

Le Fairphone 2 devrait donc être plus équitable, mais aussi plus durable, car modulaire. Chaque élément du smartphone sera remplaçable. Son écran sera démontable et il sera possible d'en changer très simplement, comme tout le reste des pièces qui le composent. Le code source de la version d'Android utilisée sera diffusé au public pour favoriser les mises à jour.

Le smartphone optera pour une fiche technique relativement solide avec un écran de 5 pouces Full HD, de 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. Compatible 4G, il embarquera Android 5.1 Lollipop et un processeur Snapdragon 901.

Côté tarif, l'évolution se fera ressentir puisque le Fairphone 2 sera facturé 525 euros dès cet automne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845636
effectivement c'est bien cher.
Le #1845641
avec le peu d info qu l on a c'est sur que l on peu ce dire que c'est chero. mais quand on regarde le tarif d un 5S on est pas si loin en terme de prix;


je voulais m'en acheter un mais 500€ c'est pas dans mon budget
Le #1845648
Idée très louable
Par contre faudra voir pour le suivi, les mises à jour, etc ...
Le #1845806
J'ai un galaxy S4 donc ça ne me sert à rien

Mais le fairphone 3 pourquoi pas
Le #1845893
On paie le prix de ses convictions. Pour ceux qui ne sont pas prêts à payer ce prix là, c'est que le fait d'avoir un téléphone équitable ne doit pas être si important à leurs yeux...
Le #1845904
JCDentonMale a écrit :

On paie le prix de ses convictions. Pour ceux qui ne sont pas prêts à payer ce prix là, c'est que le fait d'avoir un téléphone équitable ne doit pas être si important à leurs yeux...


ou la gamme est trop haute pour mes besoins. comme je l ai fait remarquer déjà il n'est pas beaucoup plus chère qu'un 5s qui est équivalant en terme technique.


un 4.5" xvga avec 1-16Go et 3G me suffit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]