Souvent mis en comparaison avec One Piece en raison de ses similitudes en termes de personnages, l'ambiance n'est cependant pas à la piraterie, mais bel et bien à la fantasy, avec la magie comme élément central.

Konami développe actuellement Fairy Tail Zeref Awakens, la troisième adaptation du manga à venir exclusivement sur PSP. Le titre vogue sur le succès de la licence Monster Hunter de Capcom, tant et si bien que son gameplay est en grande partie similaire.

Le contenu sera encore plus complet que ses prédécesseurs, avec la possibilité de sélectionner 45 personnages au total dont le héros Natsu et ses puissants pouvoirs à base de feu et des héros inédits spécialement conçus par le mangaka Hiro Mashima. Le scénario reprendra trois arcs de l'oeuvre originale, à savoir Nirvana, Edoras et l'Ile Tenrô.

Fairy Tail Zeref Awakens - logo

Fairy Tail Zeref Awakens sera commercialisé le 22 mars 2012 au Japon. Pour l'heure, l'éditeur n'a pas communiqué de date occidentale, mais au vu de la diffusion de l'animé en France, force est de constater que ça ne devrait pas tarder.