console xbox360 Il ne se passe pas que de belles choses en ce mois de décembre, loin de là. Ne nous reste que l'illusion des guirlandes multicolores et les "oh oh ohh" du Père Noël et ses sosies pour nous faire fermer les yeux sur des évènements qui eux, n'ont rien de réjouissant.

Comme cette récente affaire où un garçon âgé de 13 ans et originaire d'Écosse a été poignardé par sa propre babysitter, après qu'il ait refusé d'arrêter de jouer à sa Xbox (première du nom ou 360, cela ne nous est, une fois de plus, pas précisé).


Joyeuses fêtes tout de même
Il se trouve que cette dame de 55 ans était ivre au moment des faits, l'ayant elle-même avoué, même si Isobel Mackenzie a nié avoir porté le coup, prétextant que le garçon s'était fait tout seul la blessure afin de lui attirer des ennuis. Après un procès qui a duré trois jours, elle a finalement été condamnée à 300 heures de travaux d'intérêt général. Ce qui peut paraître hallucinant au vu du geste commis. Elle a quand même usé d'un couteau de cuisine pour faire entendre (sa) raison au petit garçon qu'elle gardait.

Vous serez certainement d'accord pour confirmer que la console de Microsoft n'a rien à se reprocher dans cet acte de violence. Quant à l'alcool, l'irresponsabilité et la bêtise...

Source : Scotsman.com