Les réactions ont, comme chacun sait, été vivaces à propos de la console Next-Gen de Nintendo. Déjà à l'annonce de son nom qui avait réveillée de vieilles passions enfouies ou encore lors de ses premières vidéos " in-game ", assez ébouriffantes quoi qu'on en dise. L' E3 avait été une mine d'informations, principalement par le fait qu'on pouvait y voir des Wii tourner. Le hic, c'est qu'apparemment, elles n'en étaient pas.


Des boîtiers Wii, un moteur GameCube

Ces prototypes sur lesquels on a pu voir Red Steel ou encore le nouveau Smash Bros tourner n'étaient que des boîtiers vides, reliés à des GameCube sur des kits de développement Wii. On n'a donc pas réellement vu ce que nous proposera Nintendo d'ici l'automne, ou du moins, on a vu quelque chose de moins abouti. La rumeur, lancée sur les forums de Nintendo, semble, à défaut d'avancer des arguments réellement valables, prouver que le rendu graphique de la Wii sera bien supérieur à ce que l'on a vu pendant l' E3. La raison avancée en plus des images parlantes est que la carte graphique serait toujours en développement chez ATI.

Des pratiques courantes
Rien d'étonnant en réalité dans cette découverte vu que les constructeurs de consoles nous ont régulièrement habitués à ce genre de pratiques, étant donné les délais serrés des constructeurs qui nous présentent alors leur nouvelle console, mais dans une sorte de version Alpha. La seule chose que cela change réellement est la qualité graphique immédiate, le système de jeu basé sur le hardware de la console ne changeant en rien.

Une bonne nouvelle pour ceux qui trouvaient les premières images des jeux Wii en dessous de leurs capacités. Rien n'a toutefois été confirmé.