Fallout 3 en trois images

Le par  |  0 commentaire(s)
Fallout 3 - Image 31

L’un des RPG les plus attendus de cette fin d’année 2008, au même titre que le prometteur Fable II, s’illustre timidement au travers d’images de qualité.

Repris par la célèbre firme Bethesda Softworks, Fallout 3 emprunte une voie conceptuelle quelque peu différente de ses prédécesseurs que sont Fallout, Fallout 2 et pour finir Fallout : Tactics. Les fans de la première heure seront déçus d’apprendre que le jeu se veut beaucoup plus dynamique qu’auparavant.

Fini les combats au tour par tour et place à l’action pure et dure. Pour compenser cette importante perte, les développeurs ont conservé l’inimitable mécanisme de visée assistée. Le joueur a désormais la possibilité de tuer ses ennemis comme tout bon jeu d’action qui se doit ou au contraire faire appel à ses compétences militaires.


Un prometteur changement
Le concept n’a certainement pas perdu de sa violence, bien au contraire. En faisant appel à ces tirs automatiques le joueur aura l’honneur d’assister à de violentes exécutions et autres démembrements. Un excès de violence qui pose de nombreux problèmes à des pays comme l’Australie ou l’Allemagne.

Son passage à la 3D aura au moins permis au titre de gagner notablement en réalisme et en naturel. A la manière d’un Oblivion, Fallout 3 reste visuellement correct et présente parfois des textures imprécises. C’est aussi et surtout à l’aide de son vaste et complexe environnement que l’ensemble compte bâtir son succès, espérons que les optimisations soient au rendez-vous.

Date de sortie prévue pour le 3 Octobre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]