Fallout 3 : dernière ligne droite

Le par  |  0 commentaire(s)
Fallout 3 - Image 36

Légendaire, la série Fallout a connu de multiples rebondissements avant de rencontrer le chemin de Bethesda Softworks, qui est aujourd’hui sur le point de clore son long et difficile projet.

Fallout 3 se veut conceptuellement plus proche d’Oblivion que de ses prédécesseurs. Il abandonne complètement la notion de combats au tour par tour au profit d’un système en temps réel. Le joueur sera toutefois capable d’effectuer des tirs de précision et même de choisir comme cible une région précise du corps. Cette technique nécessite un certain délai avant d’être à nouveau employée.

Au niveau du contenu, les trois versions mises à disposition seront strictement identiques. Tous les joueurs pourront visiter de grandes villes et pourquoi pas les détruire entièrement. Fallout 3 impose de logiques limites, mais à force d’optimiser son personnage et de tuer discrètement des gens ces dernières seront rapidement levées.

Fallout 3   Image 36 Fallout 3   Image 37 Fallout 3   Image 35

Du Nuka Cola, en veux-tu en voilà
Les quêtes principales bien qu’indispensables n’empiètent pas sur notre liberté de jeu, bien au contraire. C’est l’occasion de gagner des points d’expérience et de se spécialiser dans des domaines précis. La réparation d’objets jouera par exemple le rôle de support militaire. Grâce à des schémas techniques collectés, il nous sera possible de créer de surpuissantes armes dès le départ.

Pas révolutionnaire, le moteur graphique affiche des environnements honnêtes et manquants parfois de détails visuels. Mais leur grandeur et leur inspiration artistique laisseront pantois de nombreux joueurs. Cerise sur le gâteau, les développeurs ont prévu de mettre à disposition peu de temps après la sortie du jeu du contenu additionnel.

Date de sortie prévue pour le 30 octobre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]