Fallout 3 : fidèle et visuellement prometteur

Le par  |  0 commentaire(s)
Fallout 3 - Image 27

Attendu de tous, Fallout 3 s’exhibe de plus belle par l'entremise d’inédites illustrations au fort caractère.

Placée sous la gouverne du réputé studio de développement américain, la licence Fallout semble bénéficier d’un important support logistique issu tout droit du célébrissime The Elder Scrolls 4 : Oblivion (consultez notre test) dont la réputation et la qualité ne sont plus à faire. Cette richesse inquiète pourtant de nombreux fans de la série qui s’apprête prochainement à tourner une importante page de son histoire.

En dépit de ces divers changements d’orientation, l’esprit du jeu a lui été savamment préservé de majeures altérations logistiques et techniques. On retrouvera en conséquence un univers ravagé par le temps et les radiations nucléaires qui ont eu raison d’une importante partie de la population mondiale victime malgré elle d’un éternel conflit politique.

Le joueur pourra être accompagné au total de deux compagnons d’infortunes dont il aura bien évidemment la charge. Il ne s’agit pas de les materner ni même de les contrôler, mais plutôt de leur offrir conseils et armes militaires efficaces afin d’augmenter les chances de survie et parfois de profiter d’inestimables retombées en terme de réputation locale.

Fallout 3   Image 27 Fallout 3   Image 25 Fallout 3   Image 29

Une violence délicatement mise en scène
Contrairement à ses prédécesseurs, la notion d’usure mécanique fera une grande apparition dans ce troisième opus qui ambitionne visiblement de repousser une nouvelle fois les limites technologiques des actuels jeux de rôles. Par conséquent, ces armes et armures devront être régulièrement entretenues sous peine de perdre en précision et en puissance.

Confectionner nos propres armes à partir de schémas militaires sera possible et même recommandé avant de s’aventurer en terre hostile. Pour se faire, nous devrons impérativement réunir les éléments nécessaires à la bonne construction de l’arme qui impliquera par moment de sacrifier l’une de nos armes. Démonter deux piètres armes de poing pour aboutir à un unique mais surpuissant pistolet est un exemple parmi tant d’autres.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]