Fallout 3 interdit de séjour en Australie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku AU
Fallout 3 - Image 26

On ne plaisante pas avec ces choses-là. Surtout en Australie, où l'on n'hésite pas à faire montre d'une extrême sévérité quand il s'agit de donner son aval sur tel ou tel titre. Pour Fallout 3, la sanction est lourde : il est purement et simplement banni du territoire australien.

Fallout 3   Image 26C'est tout récent, the Office of Film & Literature Classification vient de rendre son verdict : Fallout 3 n'aura pas droit à une classification, ce qui fait que ce titre sera interdit à la vente en Australie. Une mésaventure que Rockstar ne connait que trop bien, les géniteurs de GTA étant passés maîtres dans l'art de limiter les territoires d'accès à leurs softs (un peu malgré eux, je vous l'accorde) .

Fallout 3 n'a ainsi même pas pu obtenir l'évaluation la plus haute, qui est un MA15+ (qu'on pourrait plus ou moins comparer à un 18+ pour nous) . Quelle en est la raison ? On aurait pu penser que le gore et le cannibalisme présents ans le jeu seraient les responsables de ce résultat. Il n'en est rien. Seule la drogue est mise en cause.


Une réalité qui dérange
Et plus particulièrement, les substances disponibles sont au cœur de cette interdiction de l'OFLC sur le sol australien.

"Le jeu contient l'option de prendre une variété de 'chems' [substances] en utilisant un appareil qui est connecté au bras du personnage. [...] Ces 'chems' ont un effet positif ou négatif (diminution de l'intelligence, ou le personnage peut devenir dépendant de ces 'chems')."

"De l'avis du conseil, ces représentations visuelles réalistes des drogues et leur méthode de distribution amènent les drogues de 'science-fiction' en ligne avec celles du 'monde réel'."

Nous aurons donc une pensée envers ces joueurs australiens qui n'attendaient que la sortie de Fallout 3 pour être heureux. Il faudrait également bannir la réalité, à ce moment-là, en guise de compassion. A trop vouloir flirter avec le réel, Bethesda Software perd un marché non-négligeable. Quant à savoir si le contenu sera révisé pour qu'une version "light" soit distribuée en Australie, mystère...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]