Fallout 3 finalement libre de sortie en Australie ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamestooge
Fallout 3 - Image 24

Prudence est mère de sûreté, et comme il ne s'agit nullement d'une annonce de Bethesda mais plutôt de rumeurs provenant de revendeurs, on se gardera bien de faire d'hâtives conclusions. Mais il faut bien entretenir l'espoir des joueurs australiens, n'est-ce pas ?

Fallout 3   Image 24Même si des démentis pourront arriver par la suite, on peut espérer quant à une sortie de Fallout 3 sur le territoire australien. Le site Gamership a été l'un de ceux qui ont mis le feu aux poudres, si l'on peut dire, en annonçant qu'une version de Fallout 3, exempte de tout usage de drogues, serait bien mise en vente. Fait surprenant, il est possible de faire des réservations du jeu, et ce alors qu'aucune date de sortie n'a été avancée. Voici ce qu'en dit Gamership :

"Selon les représentants de EB et de GAME, l'Australie recevra le jeu, mais dans un format modifié. Cette nouvelle version, plus conviviale, verra l'usage de drogues, qui lui avait valu d'être interdit en premier lieu, supprimé. EB et Game prennent tous deux des réservations pour le titre. Un représentant de GAME nous a contacté ce jeudi soir (après nous avoir martelé de son baratin 'voulez-vous faire une réservation ?'), et a dit qu'il avait lu sur leurs communications internes une heure auparavant que Fallout 3 sortirait cette année."


L'avis de l'Australie même
La version australienne de Kotaku ne tient pas le même discours, et ne croit pas à une sortie, en tout cas prochaine, de Fallout 3.

"C'est formidable, EB Games et GAME peuvent dire ce qu'ils veulent, mais jusqu'à ce que j'entende ça de la bouche de l'OFLC, Red Ant ou Bethesda, Fallout 3 est toujours refusé de classification. Il est aussi mentionné que deux détaillants prennent des réservations, cependant, pour autant que je puisse dire, le titre reste en exil sur le site australien de EB. [...] C'est ce que les détaillants font - prendre votre argent. S'ils doivent le rembourser plus tard, ils traverseront le pont quand celui-ci viendra à eux."

Mais on a pu se rendre compte, tout récemment, que ces revendeurs pouvaient viser dans le vrai comme dans le faux (voire flou) le plus total. Si Bethesda consent à faire effectivement des efforts pour rendre le contenu de son jeu plus conforme avec les normes, ce ne sera pas une utopie que de voir Fallout 3 sur les étalages des enseignes australiennes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]