Fallout 3 ne sortira pas en Inde

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
Fallout 3 - Image 38

Les soucis continuent d'affluer en direction du titre de Besthesda Softworks. Fallout 3 vient en effet d'être interdit de séjour en Inde.

Fallout 3   Image 38Le plus gros semblait avoir été fait. Cela a sans douté déjà été le cas, remarquez. Extraire de Fallout 3 toute référence à des drogues existantes dans la réalité n'aura pas été suffisant, en tout cas pour garantir sa sortie chez les Indiens.  En effet, Microsoft a décidé de ne pas y distribuer la version du jeu prévue sur Xbox 360.

Qu'en est-il des moutures PC et PS3 ? Et bien, étant donné qu'elles n'étaient tout simplement même pas censées voir le jour en Inde à la base, l'interdiction ne les concerne évidemment pas. Reste à connaitre la raison qui a amené cette décision.


Question de "sensibilité"
La déclaration officielle de Microsoft à ce sujet a été relatée sur le site Gamingindians.com :

"Microsoft s'efforce constamment d'apporter les meilleurs jeux pour les consommateurs indiens en synchronisation avec leur sortie internationale. Toutefois, compte tenu des sensibilités culturelles en Inde, nous avons pris la décision de ne pas sortir Fallout 3 dans ce pays."

Gamingindians.com s'interroge quant aux motivations qui ont conduit à un tel aboutissement, étant donné que des titres comme BioShock ou GTA sont en vente libre, et dont la réputation n'est plus à faire. Sachant que Fallout 3 est maintenant disponible en version pirate sur le net, voilà bien ce qui pourrait être le seul moyen pour nos amis indiens de jouer à Fallout 3. Mais je n'incite pas au piratage.

Fallout 3 sortira le 31 octobre chez nous, sur Xbox 360, PS3 et PC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]