Fallout 3 Mothership Zeta - Image 4 Peu chanceux avec ses contenus téléchargeables, Bethesda Softworks persiste quand même et dotera bientôt Fallout 3 d'une nouvelle quête, d'un scénario inédit appelé "Mothership Zeta". Dans celui-ci, vous serez fait prisonnier par des extraterrestres dans leur grande soucoupe, et devrez faire votre possible pour ne pas le rester. Chez MTV Multiplayer, on s'est demandé si cet add-on proposera, à l'instar du DLC "Broken Steel" qui le redéfinissait à 30, un nouveau cap de niveau. Nous aurions alors des capacités qui pourraient se mesurer au-delà de 100, mais le jeu serait-il capable de gérer cela ?


Pas vraiment prévu
Jeff Gardiner, de Bethesda, nous explique qu'il ne serait pas très judicieux d'augmenter la limite de niveau ainsi que celle des capacités.

"Je sais que de l'extérieur, cela ressemble à une proposition assez simple, mais faire cela pourrait déséquilibrer le jeu de différentes manières."

Par là, Jeff veut dire que Fallout 3 est un titre avec une grande rejouabilité, et les joueurs aiment s'y replonger en choisissant des caractéristiques différentes pour leur personnage. L'intérêt du jeu résiderait alors ici, dans la multiplication des expériences, et non dans une course à la puissance. Toutefois, tout n'est pas perdu, si on fait l'impasse sur Fallout 3, bien entendu :

"Nous sommes très heureux que les gens apprécient tellement Fallout 3 qu'ils veulent continuer à y jouer, et je suis sûr que nous allons examiner cette affaire dans de futurs jeux."

Joueurs de Fallout 3 ayant déjà atteint le niveau 30, vous n'aurez donc pas la possibilité d'aller plus haut dans l'extension Mothership Zeta, qui sera disponible à partir du 3 août prochain, sur Xbox 360 et PC. La version PS3 sera servie plus tard, sans plus de précisions.

Source : MTV Multiplayer