Que les joueurs se rassurent, cette annonce n’aura a priori aucune incidence sur la sortie prochaine de Broken Steel prévue le mois prochain. Le développement de Fallout : New Vegas a été confié à un studio bien connu des fans de RPG, à savoir Obsidian Entertainment. Il est entre autres le responsable de Neverwinter Nights II et de Star Wars : Knights of The Old Republic – The Sith Lords.

Le studio californien bénéficie du titre peu flatteur de repreneur de licences à succès, après s’être adjugé deux excellentes séries on comprend pourquoi. C’est d’ailleurs pour cette même raison qu’Obsidian a tenu à développer en interne Alpha Protocol, un action-RPG moderne afin d’en finir avec cette réputation et de s’émanciper quelque peu.

Une nouvelle suite
En reprenant le flambeau de la série, la firme aura au moins le mérite de confirmer ses ambitions et de prendre de gros risques. Fallout : New Vegas est un jeu bien à part qui veillera tout juste à exploiter ce riche univers. Il évitera tout naturellement de piétiner les plates bandes de Bethesda Softworks et ne sera donc pas affilié à Fallout 3.

Cette manœuvre est loin d’être anodine, il faut savoir qu’Obsidian a été créé par des anciens employés de Black Isle Studios, compagnie responsable de premiers Fallout. En tant que grand fan de la série, le fait d’associer Fallout et la ville de Las Vegas me fait irrémédiablement penser à la ville de New Reno présente dans Fallout 2, autant dire un explosif mélange.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Fallout 3 - Image 106 Fallout 3 - Image 59 Fallout 3 - Image 68