Bethesda a ainsi annoncé que le lancement de Fallout 76 serait précédé d'une importante phase de test. L'objectif pour l'éditeur est de "pousser le jeu dans ses retranchements et le faire planter".

Fallout 76 1

Il faut dire que Fallout 76 inaugure un tournant dans la franchise en s'inscrivant dans le multijoueur. Le monde ouvert proposé au joueur sera parcouru par d'autres joueurs qui pourront se présenter comme des alliés ou des menaces.

Bethesda a donc besoin non seulement de tester la partie technique de son jeu pour juger de la capacité des serveurs à tenir le coup, mais aussi de peaufiner les mécaniques et limiter au maximum les effets pervers du multijoueur. Pour ce faire, la Béta sera en place jusqu'à la dernière minute.

L'éditeur compte procéder à des correctifs en continu pendant la béta, les serveurs ne seront ainsi disponibles que 4 à 6 heures par jour, le temps de collecter les données, d'analyser les retours et de procéder aux ajustements.

Pour accéder à la béta, il faudra avoir précommandé le jeu. Bethesda a annoncé un lancement le 23 octobre sur Xbox One et le 30 sur PlayStation 4, rapport à un engagement négocié avec Microsoft pour une exclusivité temporaire. Par ailleurs, les joueurs auront toute liberté d'explorer l'univers du titre, mais aussi d'en parler sur les réseaux sociaux et de streamer : Bethesda n'imposera aucune censure.