Fallout 3 : le grand absent de l' E3 2006

Le par  |  0 commentaire(s)
Fallout 3

Lorsque Interplay se sépara de son studio secondaire Black Isle en 2003, beaucoup de joueurs PC craignirent que cette séparation ne marque la fin du développement de Fallout 3.

Lorsque Interplay se sépara de son studio secondaire Black Isle en 2003, beaucoup de joueurs PC craignirent que cette séparation ne marque la fin du développement de Fallout 3. Mais il n’en était rien !

Fallout 3En effet, Hervé Caen des studios Interplay confirmait que la suite du jeu de rôle post-apocalyptique à succès était toujours vivante, bien qu’il ait fallu la mettre de côté le temps de faire face aux soucis financiers de la société. Cette nouvelle eu comme conséquence de rendre tout le monde très pessimiste quant à la sortie de Fallout 3 un jour.

C’est pourquoi, lorsque Bethesda Softworks annonçait en 2004 le rachat des droits d’exploitation de la licence Fallout pour PC et consoles, tous les espoirs étaient permis ! En effet, fort de leurs succès avec la série The Elder Scrolls, l’équipe de développeurs promettait à l’époque de réaliser une suite fidèle à la série, en conservant le même humour noir.

Pourtant, le jeu censé sortir en juin 2004, n’a fait qu’une brève apparition à l’E3 2005, sous forme de teaser. Aucune information n’était donnée, c’est la déception pour beaucoup de fans.


Fallout 3Tout porte à croire désormais que le même vide se fera sentir cette année au stand de Bethesda Software. En effet, Pete Hines, chargé des relations publiques du studio a confirmé que Fallout 3 ne serait pas à l’E3. Ce dernier se justifie en ces mots :

« Je peux vous dire qu’il ( Fallout 3 ) ne sera pas présent à l’E3, et qu’il se passera un long moment avant que nous soyons en mesure de vous en parler. Tout comme Oblivion, nous n’aimons pas parler de nos jeux tant qu’ils ne sont pas dans un état de développement avancé, et tant que nous n’avons rien à montrer. »


Pete Hines n’a donc donné aucune information complémentaire quand à l’état d’avancement du jeu tant attendu. Il semblerait que l’année 2006 se termine sans aventure post-apocalyptique pour nous, les inconditionnels de la série Fallout…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]