Le designer de Fallout rejoint inXile pour un RPG « épique »

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
inXile Entertainment - logo

Nous venons d'apprendre que le designer de Fallout et de sa suite vient de rejoindre le développeur inXile Entertainment en tant que directeur créatif afin de travailler sur un nouveau projet type RPG.

inXile Entertainment - logoSi la simple évocation de Fallout fait irrémédiablement penser au troisième volet sorti l'année dernière - et qui s'agrémente d'extensions -, les plus ferrus d'entre nous se remémorent avec une certaine nostalgie les prémices de la série du défunt studio Interplay Productions. Avec deux épisodes particulièrement complets, la licence avait su se démarquer de la concurrence au travers d'une ambiance terriblement immersive et d'une liberté d'action rarement égalée.

Pour avoir donné naissance à un tel projet, l'équipe de développement a démontré sa compétence, notamment son designer, Jason Anderson, initialement embauché pour développer le moteur de Fallout avant d'apporter sa contribution sur sa suite. Après avoir planché sur des productions telles que Vampire : The Masquerade - Bloodlines, Anderson vient d'être embauché par le studio inXile Entertainment.


Vers une suite à Wasteland ?
Connu pour ses travaux sur le décevant The Bard's Tale et le prochain HEI$T, la société inXile Entertainment accueille Jason Anderson, se réunissant à nouveau avec son CEO, Brian Fargo, originellement fondateur d'Interplay en 1984. Ce dernier met d'ailleurs en avant les capacités d'Anderson, soulignant le fait qu'une partie de l'équipe se chargera de développer un nouveau RPG a priori très riche :

« Jason dispose d'un vaste résumé de création de RPG au cours des deux dernières décennies et nous sommes très chanceux d'avoir son talent associé à l'un de nos projets à venir. Sa direction et sa vision nous permettra d'avoir une deuxième équipe de développement axée sur un jeu épique qui repoussera les limites du jeu de rôle ».

Pour l'heure, aucun détail n'a été évoqué au sujet de cet intriguant projet. Quelques bruits de couloirs évoquent une hypothétique suite à Wasteland, projet fondé par Interplay formant les bases de la franchise Fallout. Affaire à suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]