Fallout New Vegas : premiers détails

Le par  |  0 commentaire(s)
Fallout : New Vegas - logo

Le dernier numéro du magazine PC Gamer nous a offert les premières informations sur le contenu de Fallout : New Vegas.

Fallout : New Vegas - logoMis en avant il y a quelques jours au travers d'une brève vidéo, Fallout : New Vegas revient sur le devant de la scène afin de présenter ses premières indications en terme de contenu. Avant d'énumérer les détails obtenus, rappelons que ce nouvel opus n'est en aucun cas une suite directe à Fallout 3, et sera développé par Obsidian Entertainment (formé d'anciens développeurs de Black Isle, à l'origine des premiers Fallout).

Le scénario du jeu gravitera autour des tensions entre New California Republic, Caesar's Legion et les résidents de New Vegas. NCR sera basée à l'aéroport de McCarran, Caesar's Legion se situera dans New Vegas, les Super Mutants se terreront dans un lieu appelé Black Mountain. Le jeu prendra place dans les terres désolée de Mojave. La ville de New Vegas n'a pas été trop touché par les bombes nucléaires, ce qui explique la présence de bâtiments intacts et de la végétation.

Le joueur n'incarnera pas un survivant d'un des abris, mais un messager sauvé par un robot. Néanmoins, la présence des abris est confirmée. Concernant les affrontements, le VATS de Fallout 3 sera utilisé, permettant désormais des mouvements spéciaux pour les armes de mêlée (une arme similaire à un club de golf est mise en valeur). Le système de troc permettra non seulement de réduire les prix des marchands, mais aussi négocier de meilleures récompenses. Les PNJ qui vous suivront l'espace d'une quête pourront désormais être gérés par le biais de trois commandes : « suivre », « attendre » et « attaquer ». Une quête permettra d'ailleurs de vous faire aider d'une goule.

Pour les nostalgiques de Fallout 2, sachez que les Geckos seront de retour, au même titre que les Nightskin, la troupe d'élite des Super Mutants. Ces derniers seront d'ailleurs plus variés et disposeront parfois d'intelligence développée.

Les compétences que le joueur acquerra au fil du jeu permettront davantage de choix sur les conversations. Par exemple, un personnage avec un bon niveau en explosifs pourra débloquer des dialogues à ce sujet à des moments spécifiques. En sus de la gestion du karma, le jeu inclura un système de réputation. Enfin, un mode Hardcore sera intégré au jeu, offrant une dimension de survie accrue. En effet, le joueur devra s'assurer de boire régulièrement pour ne pas succomber. Les munitions seront gérées dans la charge au même titre que les armes, et la guérison ne sera pas instantanée.

Fallout : New Vegas est attendu au cours de l'automne 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Fallout 1 recréé dans Fallout New Vegas via un mod
    Des fans du premier volet de Fallout sont en train de plancher sur un mod pour Fallout : New Vegas afin de recréer l'ensemble de l'histoire du premier titre de Black Isle Studios. Deux premières vidéos de gameplay permettent de s'en ...
  • Fallout New Vegas : une version GOTY en préparation
    Alors que le suspense reste entier sur le sort de Fallout : New Vegas qui accueillera prochainement son second DLC, de nouveaux indices confirment l’existence d’une version GOTY.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]