La suite de l’excellent Fallout 3 est partie pour les industries de duplication, ce qui laisse supposer qu’Obsidian Entertainment a su respecter les délais impartis. La firme américaine est connue pour ses reports surprises, mais s’agissant d’un gros titre de cette fin d’année, cette dernière avait clairement intérêt à remplir son contrat sous peine de perdre la confiance de son distributeur.

Dans le même temps, un nouveau journal des développeurs a été publié, il traite de l’aspect artistique du jeu. Fallout New Vegas se déroule en effet dans une région des Etats-Unis moins touchée par la guerre nucléaire, ce qui aura une incidence sur les lieux que l’on visitera. Plus peuplées et animées, ces régions n’en resteront pas moins dangereuses.

Las Vegas oblige, les artistes ont fait lourdement appel aux néons pour retranscrire l’ambiance de la ville du jeu qui, en dépit de ce cataclysme, continue de prospérer. Le joueur aura d’ailleurs l’occasion de découvrir les différentes thématiques proposées par chacun des casinos présents sur le Strip.

Date de sortie prévue pour le 22 octobre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.