Cyber Familator Lite : un adaptateur Famicom pour DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Cyber Familator Lite - 1

Le constructeur de périphériques console japonais CyberGadget vient de commercialiser l'improbable : un adaptateur Famicom pour DS. Avis aux collectionneurs et autres amoureux de la période 8 bits de Nintendo !

Cyber familator lite 1Il est vrai que le phénomène oldies prend de plus en plus d'ampleur grâce à la Console Virtuelle de la Wii ou encore le Xbox Live Arcade de Microsoft, mais il y a des limites à ne pas franchir. C'est ici le cas avec le constructeur japonais CyberGadget qui nous permet de revenir au plein coeur des années 80 avec le Cyber Familator Lite.

Bien que la DS propose déjà la possibilité de jouer aux anciens jeux GameBoy Advance, certains veulent jouer aux titres Famicom qui ont fait leurs preuves par le passé, sans avoir à attendre un hypothétique remake.


Kitch au possible
Basé sur le Cyber Familator, le clone de la Famicom de Nintendo, le Cyber Familator Lite permettra à votre console portable favorite de lire toutes vos anciennes cartouches. Cet adaptateur se branche via le slot 2 de la console (port GBA) et à vous les retrouvailles avec vos anciens jeux ! Qui plus est, une sortie TV est présente. Évidemment, pour jouer aux jeux américains ou européens, il faudra placer un adaptateur... sur l'adaptateur ! Vous suivez ?

Bref, le produit final promet une prise en main qui risque d'être fort délicate et se montre au final peu utile puisqu'il est possible de faire tourner des émulateurs grâce aux linkers adéquats... Pour les amoureux du concept, le Cyber Familator Lite sera commercialisé le mois prochain au Japon, accompagné de son prix à ce jour non divulgué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]