Familles de France veut créer son propre label

Le par  |  2 commentaire(s)
Label Familles de France

Alors que l'on trouve sur toutes les boîtes de jeux la classification PEGI, Familles de France, qui juge cette dernière insuffisante, compte créer un nouveau label qui apparaîtrait sur la façade des boîtes de jeux.

Label familles franceAlors que l'on trouve sur toutes les boîtes de jeux la classification PEGI, Familles de France, qui juge cette dernière insuffisante, compte créer un nouveau label qui apparaîtrait sur la façade des boîtes de jeux. Bien entendu, ce sigle sera présent uniquement si le distributeur en ressent le besoin.

Ce label permettrait ainsi aux parents de choisir des titres qui ne font pas l'apologie de la violence, du sexe, où la présence des stupéfiants est absente et qui ne portent pas atteinte aux bonnes moeurs et à la morale. Un long dossier de presse revient en détails sur la protection mise en place par l'association.

Evidemment, des titres comme GTA, Manhunt ou The Punisher, déjà réservé aux joueurs majeurs selon la PEGI, n'auraient pas le privilège de se voir accoler ce label. Ce n'est pas tout puisque Burnout et même Marc Ecko's Getting Up : Contents Under Pressure ne se verraient également pas attribuer ce sigle pour cause d'influence néfaste sur les jeunes joueurs.

Chacun aura son idée sur l'utilité d'un tel label, qui reste de plus très flou quant à son attribution, compte tenu de la présence déjà forte de la classification PEGI qui fonctionne selon plusieurs échelons.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135607
Famille de france, c'est pas cette fameuse association qui se dit bien pensante et qui s'est montré extrémiste dans les années 70-80 avec comme cheval de bataille les dessins animés de l'époque'
Et oui, pour eux, nicky larson, dragon ball, ... ca ne pouvait que pousser les jeunes à la délinquence.

Enfin, bon, s'il n'y avait pas eu de diffusion de Ken dans une emission destiné aux enfants, ils auraient peut être pas gagné aussi efficacement à l'époque.
Le #135616
si si ....
pas très nette comme asso... un peu trop ouais vraiment trop ! et pas que dans les années 70-80 il y a peu de temps aussi

pour un petit point rapide sur cette zolie asso qui veut faire un zoli monde rempli de zentil catho surtout pas homo:
http://www.fairelejour.org/article.php3'id_article=22

a prendre avec des pincettes ... j'ai pas tout vérifié (rien du tout en vrai) mais depuis le temps que j'entends parler de cette asso (en mal )...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]