Label familles france Alors que l'on trouve sur toutes les boîtes de jeux la classification PEGI, Familles de France, qui juge cette dernière insuffisante, compte créer un nouveau label qui apparaîtrait sur la façade des boîtes de jeux. Bien entendu, ce sigle sera présent uniquement si le distributeur en ressent le besoin.

Ce label permettrait ainsi aux parents de choisir des titres qui ne font pas l'apologie de la violence, du sexe, où la présence des stupéfiants est absente et qui ne portent pas atteinte aux bonnes moeurs et à la morale. Un long dossier de presse revient en détails sur la protection mise en place par l'association.

Evidemment, des titres comme GTA, Manhunt ou The Punisher, déjà réservé aux joueurs majeurs selon la PEGI, n'auraient pas le privilège de se voir accoler ce label. Ce n'est pas tout puisque Burnout et même Marc Ecko's Getting Up : Contents Under Pressure ne se verraient également pas attribuer ce sigle pour cause d'influence néfaste sur les jeunes joueurs.

Chacun aura son idée sur l'utilité d'un tel label, qui reste de plus très flou quant à son attribution, compte tenu de la présence déjà forte de la classification PEGI qui fonctionne selon plusieurs échelons.