Archos FamilyPad : la tablette 13,3" Android qui réunit la famille

Le par  |  2 commentaire(s)
Archos FamilyPad

Archos cherche de nouveaux filons pour les tablettes tactiles et tente la tablette familiale avec l'Archos FamilyPad et son affichage 13,3" / 34 cm pour visionner contenus...et faire office de plateau de jeu.

Contraint de se réorganiser pour résister aux pressions du marché, le spécialiste français des tablettes Archos explore de nouveaux créneaux où placer ses produits. Partant du constat que la tablette, par son écran plus large, peut être un support moins personnel que le smartphone et même devenir une occasion de réunir la famille, le fabricant annonce l'Archos FamilyPad, tablette pour toute la famille.

C'est une tablette tactile sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich qui a la particularité d'embarquer un large écran 13,3" / 34 cm en résolution 1280 x 800 pixels, suffisamment grand pour que tout le monde puissese retrouver devant pour regarder photos et vidéos, faire de la visioconférence réunissant toute la famille ou consulter des informations.

La FamilyPad peut aussi faire office de plateau de jeu, avec certains titres préinstallés sur la tablette et un choix de plusieurs milliers de titres (sur le portail AppsLib ). Archos propose ainsi un support pour du jeu de société agrémenté des possibilités interactives de l'appareil.

Archos FamilyPad
 

La tablette pourra enfin servir de panneau interactif pour la famille, affichant plannings, flux des réseaux sociaux, accès aux comptes email, suivi des actualités, à la manière des "hubs" qu'avaient commencé à commercialiser les opérateurs mobiles il y a quelques années.

Archos FamilyPad 02 

La FamilyPad embarque un processeur ARM Cortex A8 1 GHz et dispose de 8 Go d'espace de stockage interne, pouvant être étendu via son port pour carte microSD. Elle dispose de deux APN, l'un frontal et l'autre dorsal, tous deux dotés d'un capteur 2 megapixels.

Elle dispose enfin d'un connecteur micro USB hôte permettant de relier des périphériques de stockage de masse ( appareil photo, disque dur externe... ) et d'un sortie HDMI pour diffusion sur grand écran. La FamilyPad d'Archos sera commercialisée au prix de 299 € TTC à partir du mois de décembre 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1093302
Côté processeur, on peux mieux faire de nos jours (un double coeur A9 au minimun)
Le #1093402
côté écran aussi : 1280 x 800 sur 13,3'' c'est pas hyper-fin comme définition d'image.

Mais bon, pour 299€ ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]