Les Japonais intéressés par la dématérialisation ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up

L'avis des Japonais nous intéresse toujours. Souvent. Famitsu leur a demandé leur sentiment sur l'industrie du jeu vidéo de nos jours, et en particulier sur le sujet du online.

japon-drapeau.pngLe jeu en ligne est beaucoup pratiqué de par le monde, mais au Japon, la situation est plus difficile que cela. Le PC sert plus à faire tourner des jeux érotiques qu'autre chose, et la Xbox 360 est presque automatiquement mise de côté. Ne restent que les machines Sony pour voir nos amis nippons faire usage du online sous plusieurs formes. Il a été demandé à 798 d'entre eux de donner leur avis sur l'état actuel du jeu vidéo. Nous nous intéresserons plus particulièrement aux réponses ayant trait au online.

Sur les 90% des interrogés disant avoir utilisé une console de salon ou portable, seuls 24% ont déjà payé pour avoir accès à des services online. 58,5% utilisent la connexion sans fil pour des jeux tels que Monster Hunter Portable 2nd G sur PSP.


La boîte et le manuel, prisés des Japonais ?
Monster Hunter Portable 2nd G - lancement JaponDifférence par rapport à l'année dernière, où 37% des sondés avaient téléchargé un jeu sur un service en ligne, ils sont maintenant 75% à l'avoir fait, même si la plupart d'entre eux reste attachée aux traditions. "La satisfaction de posséder un objet physique" ou "parce que je peux le revendre quand il ne m'intéressera plus", autant de raisons qui ne poussent pas le Japon à se ruer vers la dématérialisation, et à garder une affection particulière pour le CD/DVD, boitier et livret.

Les patches et les démos sont également bien vus par la population nippone, comme cette femme de 36 ans qui témoigne :

"Pouvoir télécharger des démos est quelque chose de formidable. J'ai fait des achats en fonction des démos auxquelles j'avais joué plusieurs fois."

Pour finir, on apprendra qu'une certaine partie des Japonais trouve qu'il y a trop de consoles sur le marché, tandis que d'autres se plaignent qu'un jeu ne soit disponible parfois que sur une seule et unique console, ce qui peut contraindre à acheter la machine juste pour un titre. Et il est frustrant ensuite de voir ce même soft sortir sur une plate-forme que l'on possédait déjà.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]