Le boss de Famitsu s'exprime sur la PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Hamamura

Le rédacteur en chef du célèbre magazine Famitsu, Hirokazu Hamamura, s'est récemment exprimé au sujet de la Playstation 3. S'il admet son début de parcours difficile, il est persuadé que la dernière console de Sony a un bel avenir devant elle.

HamamuraFamitsu est un magazine très célèbre au Japon. Il est d'ailleurs fréquent que divers sites étrangers (dont GNT) parle des dernières notes données par leur rédaction. D'une part, cela permet de connaître l'avis de journalistes japonais sur des productions occidentales; d'autre part, cela donne aussi des indices sur la qualité de jeux qui sortent plus tardivement en Europe ou aux Etats-Unis. En guise d'exemple, Soul Calibur IV, attendu chez nous pour le 31 juillet 2008, a été noté récemment 35 / 40 (9 / 9 / 9 / 8), un très bon score pour le soft de Namco qui rate apparemment de près l'excellence d'antan.


Propos sur l'avenir de la PS3
"L'implémentation de la PS3 a été plus lente que prévu. Il est certain que le prix élevé de la machine ainsi que les difficultés de développement ont été les causes majeures de la faible augmentation de la base installée. Cependant, ces soucis sont en train de se résoudre. Si le prix de la console baisse d'ici la fin d'année, je crois fermement que cette base augmentera d'une manière significative".

Mr. Hamamura est apparemment très optimiste concernant la PS3. Sans doute a-t-il raison, surtout que Sony a encore de nombreuses cartes à révéler. Nul doute que l'annonce prochaine que Square Enix fera dans une quinzaine de jours pour la boîte noire pourrait être le signe d'un futur plus lumineux au Japon.

Complément d'information
  • Famitsu : PS3, la console ayant le plus de bons jeux ?
    Ouh, le titre polémique. Remettons les choses dans leur contexte : Famitsu vient de dresser une liste où les consoles les mieux classées sont celles possédant le plus de jeux bien notés par la revue. La PS3 se retrouve ainsi devant ...
  • Les meilleurs jeux PS3 de 2008 selon Famitsu
    2008 a été une année faste pour le jeu vidéo. Quantité de titres sont sortis, et pour le magazine nippon Famitsu, il a fallu trancher bon nombre de fois. Nous allons nous intéresser aux softs PS3 étant passés au crible de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]