Famitsu, pas fans des Jeux Olympiques de Beijing ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : hatimaki blog
famitsu-sega-beijing-olympics-2008

La rivalité Japon/Chine est-elle encore à l'honneur ces temps-ci ? Quand des Japonais testent un jeu sur un évènement qui se déroule en Chine, développé par des Japonais, on peut se le demander. Mais quelle mouche a bien pu piquer Famitsu cette fois ?

famitsu sega beijing olympics 2008Comme on a coutume de dire, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ca fait néanmoins tâche dans une revue qui a pour mission de renseigner ses lecteurs qui sont, pour la majorité, des joueurs et potentiels acheteurs. Les regards sont aujourd'hui tournés vers Famitsu, qui ne semble n'avoir que très peu apprécié le titre de Sega réservé à l'évènement de cet été (non, pas la débâcle de l'Equipe de France), les Jeux Olympiques de Pékin.

D'habitude, les éditeurs se pressent pour sortir leurs adaptations vidéoludiques de ce qui fait l'actualité sportive (EA qui ne craint pas de saouler les joueurs en sortant des éditions Coupe du Monde et Euro de ses FIFA, avec des contenus logiquement plus épurés). Sega s'était fort logiquement pris à l'avance, mais le résultat était plutôt convaincant, et Beijing 2008 s'est révélé être un bon titre, loin des bouses qu'ont été les différentes versions des titres adaptés des JO de Nagano.


Et tu saques, saques, saques, c'est ta façon... d'aimer ?
Preuve en est que les Japonais ne sont décidément pas comme nous, Famitsu s'est montré très sévère avec le soft de Sega. Une moyenne à peine atteinte par des notes... assassines dirons-nous : 3, 4, 4, 3 pour la version PS3, et la mouture Xbox 360 s'en sort un poil mieux, avec 4, 5, 4, 3.

Les commentaires ne dépareillent pas à la notation, comme celui-ci : "le sport, [traité] comme une collection de minis-jeux, ce n'est pas suffisant". Ou bien : "nous aimons le jeu patché". Il semblerait de plus que les classements en ligne de la PS3 ne fonctionnent pas correctement. La poisse pour Sega, pour qui le blason ne redorera pas pour cette fois, au Japon tout du moins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]