Far Cry dans le détail

Le par  |  18 commentaire(s)

  Notre partenaire Materiel.

 

Notre partenaire Materiel.be nous propose un article dédié au nouveau jeu à la mode, j'ai nommé Far Cry.

Au chapitre des jeux basés sur DirectX 9, l’offre n’était jusqu’alors pas florissante. Entre un Gunmetal sympathique mais sans plus et un Tomb Raider : Angel of Darkness à l’intérêt discutable, les titres avaient plus pour vocation de simplifier la tâche des testeurs en remplaçant efficacement 3DMark2003. En attendant l’arlésienne Half-Life 2 ou Doom 3, les joueurs désireux de trouver matière à justifier un investissement dans une carte graphique haut de gamme peuvent se satisfaire : voilà Far Cry. Nous vous proposons donc un tour d’horizon de ce jeu qui vient jeter un pavé dans la mare des FPS...

"S'il est d'avantage dans nos habitudes de placer du matériel sur nos bancs de test, il convient toutefois de se rappeler de temps en temps à quoi peut bien servir ces pièces parfois hors de prix. FarCry nous a donné une réponse toute faite. Et point besoin d'une analyse en profondeur, les premières secondes de jeu vous rappelle que vous n'avez pas vraiment eu tort d'investir dans une carte graphique à 400€.

Néanmoins, les éventuelles compagnes ou épouses ne cerneront peut être pas avec autant d'évidence le pourquoi de cette achat au lieu du canapé devant être remplacé depuis plusieurs mois. Il convient donc de leur faire une petite démonstration et leur faire ouvrir les yeux sur les réelles nécessités de la vie. Bon, d'accord, il y a fort peu de chance que cela passe, mais tant qu'à se faire écharper, autant essayer d'éviter le pire.

Plantons le décor d'entrée de jeu : Farcry est beau, même très beau. Plus que cela, c'est du jamais vu graphiquement. Le réalisme et la finesse des décors sont à faire tomber la mâchoire dès que le panorama se dévoile sous vos yeux pour la première fois. D'un point de vue pratique, une telle surprise n'aide pas au jeu car à force d'admirer le paysage, on en oublie les autochtones armés et blasés d'un tel décor ; leur seule idée étant de vous aligner le portrait du bout de leur carabine M4."

Lire l'article complet

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #5404
C'est vrai qu'il est beau, mais quel pompeur de ressources !!
Le #5409
ben oui mais bon vu les pc qui sortent en ce moment, on se rend compte au moins que là ils tournent à 100%. bon faut ke j'overclocke moi ...
Le #5410
C vrai que ce jeu est mortel graphiquement et l'IA est pas mal non plus compte tenu que les ennemis n'ont pas de réactions scénarisées (ils vous contournent, cherchent du renfort,etc...)
Ca tourne pas mal sur Athlon XP 2200+ avec 512Mo de Ram et GeForce 4 Ti 4200 64Mo (bon évidemment pas les détails à fond mais c deja magnifique comme ça)
Et en plus pour reprendre l'article de Materiel.be, mon épouse qui n'est vraiment pas une fondue de PC a trouvé le jeu superbe, alors que vouloir de plus... si ce n'est que j'attends avec impatience l'arrivée de ma nouvelle CG à base d'ATI Radeon 9800 Pro )
Le #5411
Oui jeu tres prometteur, d'apres mes infos; G bientot fini de le (censure par GNT !) en plus
je me demande qd meme si il arrivera a la cheville de Battlefield Vietnam qui est vraiment tres tres beau.
Generation-NT qui annonce des jeux, c top
Le #5418
c est simple battlefield viet est immonde compare a far cry.. y a pas photos!

pour ma part il tourne plein regime sur mon config :

p4 2.7
radeon 9800 pro 256
512 ram
Le #5423
Battlefield vietnam n'est absolument pas comparable en aucun point avec farcry...
Le #5424
Un ptit conseil se jeux adore les gros FSB et les proc qui en ont dans le ventre dans certain jeux sa importe peut mais la vos FPS on seront dans une grosse partie dépendante

a+
Le #5425
d'accord ce jeux est beau, mais aller faire un tour sur le forum officiel FR, et vous verrez que 80% des lecteur DVD ne passe pas le jeux a cause de la protection, alors il est peut etre beau mais il faut deja pouvoir l'installer pour le voir.
Le #5436
un des problèmes récurant qui a été constaté, il faut désactiver les lecteurs virtuels tel que celui de clone cd car ça empeche le jeu de fonctionner
Le #5438
j'ai essayer en desinstallant tous les logiciel de gravure ou de lecteurs virtuels et le probleme persiste, il le dise bien que beaucoup de lecteur DVD sont parfois incappable de le lire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]