Fat Princess : les féministes crient au scandale

Le par  |  0 commentaire(s)
Fat Princess - 2

Annoncé à l'occasion de l'E3, Fat Princess viendra prochainement se greffer au catalogue de jeux téléchargeables via le PlayStation Network. Cependant, l'idée émanant du soft attire les foudres des féministes !

Fat Princess   2A l'occasion de la conférence E3 de Sony Computer Entertainment, la compagnie a dévoilé quelques titres qui s'ajouteront au catalogue du PlayStation Store cette année. Nous avions donc pris connaissance de Fat Princess, premier projet de Titan Studios.

Visuellement très coloré, le titre qui ne manque pas d'humour proposera un système de jeu façon Capture the Flag qui pourra se jouer jusqu'à 32 simultanément. Les deux équipes se composent d'une pelletée de soldats et de leur reine. Le but est d'envahir le royaume adverse dans le but d'enlever ladite altesse. La subtilité réside dans le fait de nourrir à foison notre jeune privilégiée jusqu'à ce qu'elle devienne si énorme que vos adversaires ne pourront plus la kidnapper sans suer sang et eau.


Web on fire !
Fat Princess   1Derrière ce petit concept particulièrement amusant, une foule de femmes en colère ont crié au scandale. On commence avec le site Feminist Gamers qui affirme que le jeu « renforce les mauvais stéréotypes sur les femmes et les obèses ». D'autres blogs tels que celui de Melissa McEwans, précise avec une certaine fureur que le jeu cherche à créer une nouvelle génération de « fat-hating », à savoir de haine envers les personnes opulentes.

Le site Feministe va même jusqu'à pousser la réflexion dans un article précisant que le jeu a été pris dans un mauvais contexte, le poids de la princesse étant un véritable atout militaire dans le déroulement de la partie. De plus, de nombreux jeux où les hommes sont enrobés (E.Honda de Street Fighter précisé en guise d'exemple) ne sont en aucun cas sujets à des scandales. Le directeur artistique du soft, James Green, s'est exprimé auprès de Joystiq en déclarant « Est-il mieux ou pas que le créateur du concept (qui a dessiné l'apparence, les personnages, tout), soit une fille ? ». Bref, le jeu risque de faire encore parler de lui, mais les développeurs devront-ils se tourner vers une modification de leur contenu pour ne pas inspirer une mauvaise image aux joueurs ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]