GC 08 : Fat Princess, de trompeuses apparences

Le par  |  0 commentaire(s)
Fat Princess - Image 1

Issu d’un mélange action/stratégie, le nouveau titre de Sony profite de la Games Conventions 2008 pour s’afficher discrètement mais sûrement.

Sous ses airs de jeu pour enfants, Fat Princess n’en reste pas moins un jeu excessivement gore et explicite. Il oppose deux équipes composées de quatre à seize joueurs chacune. Selon le mode du jeu ces dernières devront âprement combattre ou bien faire preuve d’un brin de stratégie, mais toujours dans une violence des plus visibles.

Le jeu adopte un style cartoon bien adapté au contexte et présente des niveaux originaux (dix au total) inspirés eux de desserts. C’est dans de tels décors que les joueurs devront se battre à mort pour sauver comme il se doit leur chère princesse. Il existe au total cinq classes de personnages relativement traditionnelles comme l’archer, le mage ou encore le constructeur.

Fat Princess   Image 1 Fat Princess   Image 2 Fat Princess   Image 3

Manger, gagner
Différentes, chacune de ses classes nécessite une certaine coordination et une organisation permettant de réunir les indispensables ressources pour bâtir à titre d’exemple des catapultes ou au contraire des structures défensives. La défense ne se fera pas uniquement du côté des joueurs, ils pourront en effet nourrir la princesse ennemie afin d’augmenter son poids et donc sa vitesse de déplacement.

Ceci aura pour conséquence d’augmenter le nombre de joueurs requis pour la soulever et affaiblir dans le même temps les défenses ennemies. Ce concept a d’ailleurs été la cible de nombreuses critiques de la part de groupes féministes qui reprochaient au jeu de faire la promotion de la consommation voire de l’obésité, et on les comprend…

Date de sortie inconnue à ce jour, Fat Princess est prévu sur Playstation 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]