Fatal Inertia : un Wipeout bis ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Fatal Inertia - Image 18

Au concept proche des Wipeout et autres F-Zero, Fatal Inertia semble vouloir imiter ses confrères du jeu vidéo.

C’est dans un futur proche que le jeu prend part et se consacre corps et âme à retranscrire des courses aéronautiques. Aux commandes d’un bolide en sustentation, le joueur devra régler ses contentieux avec pour seuls moyens ses qualités de conduite et d’appréhension.

Alors que la course possède en soi d’innombrables enjeux économiques et personnels, le jeu a trouvé le moyen on ne peut plus compréhensible d’armer ces bolides de puissants équipements militaires. Tel un char d’assaut, nos vaisseaux pourront concourir dans des conditions sportives plus qu'éprouvantes.

Offrant une meilleure liberté, tous les circuits sont dotés d'un bon nombre de dangers autres que les concurrents. Outre les meurtrières délimitations de circuits, des coulées de lave seront susceptibles de nous barrer la route, tout comme un éboulement rocailleux.

Fatal inertia image 18 Fatal inertia image 13 Fatal inertia image 14

Simple copie ou véritable révolution ?
Pour répondre à ces différentes menaces un important arsenal est mis à notre disposition. Des indispensables boucliers énergétiques aux puissantes impulsions électromagnétiques en passant par les surprenantes bulles temporelles, les développeurs ont judicieusement pensé à diversifier un tant soit peu le gameplay.

Il sera par ailleurs possible de customiser notre bolide comme le font les fans de tuning automobile ou informatique. Ajouter un simple logo, changer d’habitacle ou encore de moteur, tous les moyens sont bons pour rendre notre véhicule encore plus unique et stylisé.

Ni superbe, ni affreux, Fatal Inertia rentre comme on le dit souvent, dans la norme. Bien que le jeu ne puisse me pousser dans l’immédiat à me procurer une Playstation 3 (qui a dit Gran Turismo 5 ?), les qualités qui l’entourent pourraient bien séduire les amateurs de sensations fortes.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Fatal Inertia en images
    Fatal Inertia s'est plutôt montré discret ces derniers temps. Koei a décidé de mettre un peu plus en avant son jeu, qui devrait d'ailleurs sortir chez nous en septembre.
  • Fatal Inertia rentre aux stands
    Comme tout bon développeur qui se respecte, KOEI a tenu à limiter les dégâts engendrés par ce retard à coups d’images in-game.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]