Le FBI utilisera l'Unreal Engine 3 pour ses entraînements

Le par  |  0 commentaire(s)
Unreal Engine 3 - logo

Le développeur de Gears of War vient d'annoncer que le FBI utilisera son moteur graphique, l'Unreal Engine 3, dans le cadre de simulations d'entraînement. D'autres applications seront également développées, notamment dans le domaine de la recherche médicale.

Très certainement l'un des moteurs graphiques les plus réussis actuellement, l'Unreal Engine 3 de la société Epic Games est également utilisé dans de nombreux blockbusters tels que Gears of War ou encore Mass Effect.

Epic Games vient d'annoncer un partenariat avec l'éditeur Virtual Heroes, ce dernier ayant pour objectif de fournir des licences du célèbre moteur au gouvernement américain dans le cadre de serious gaming, à savoir des productions dédiées aux simulations. Le projet a un nom : Unreal Governement Network ( UGN ).

Différents projets découleront donc de ce nouvel accord de licence, notamment au niveau du FBI qui utilisera le moteur dans le cadre de la mise en place de simulations d'entrainement, permettant ainsi de mieux former les nouvelles recrues par exemple.

D'autres projets permettront de développer un outil pour mieux gérer les opérations d'anesthésie, mettre au point des applications d'entraînement médical, ou encore développer des procédés dédiés à la recherche. Un autre programme plus ambitieux et axé sur le long terme, baptisé Sirius, se composera de plusieurs applications dédiées à l'entraînement aux prises de décisions.

Unreal Engine 3 - logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]