Adieu Project Origin, bonjour FEAR II

Le par  |  0 commentaire(s)
Project Origin Alma

Attention, petit bouleversement ce matin. Project Origin n'est plus. Mais rassurez-vous, c'est parce qu'il faut l'appeler désormais FEAR II...

Project Origin AlmaOn se souvient tous de la séparation entre Monolith, le studio créateur de FEAR, et de l'éditeur Sierra, détenteur des droits sur le jeu. Ce divorce avait créé une légère ambiguité, le studio voulant prolonger l'aventure FEAR mais sans pour autant avoir les droits d'utiliser le nom de la licence. Etait donc né le jeu que les fans attendent actuellement, Project Origin. Oubliez tout ceci, maintenant, c'est FEAR II que vous devrez attendre.


Changement de nom inattendu
Si Monolith, désormais accompagné de Warner, s'est lancé concrètement dans Project Origin, il était également question pour Sierra d'afficher un FEAR 2. Sauf que ce titre là n'a jamais fait vraiment parler de lui, et pour cause, on apprend que le projet a été simplement abandonné.

La licence ne servant donc plus vraiment à Vivendi (et le ménage étant ce qu'il est actuellement dans les studios de Blizzard depuis la fusion avec Activision), l'éditeur a remis sur le marché les droits de la marque FEAR. Que Warner s'est donc empressé de racheter.

Project Origin reprend ses lettres de noblesse. Ce qui était à César est rendu à César. C'est donc sur FEAR II : Project Origin que notre attention se portera désormais.

Le titre est toujours attendu pour le 10 février 2009 sur PC, Xbox 360 et PS3, le temps de faire, ou refaire, les jaquettes des boîtes de jeux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]