FEAR 2 Project Origin : banni en Australie

Le par  |  0 commentaire(s)
FEAR 2 Project Origin - Image 3

Les joueurs australiens n'ont décidément pas de chance. Après Fallout 3, c'est au tour de FEAR 2 de subir la dure loi de la classification australienne.

Il ne fait décidément pas bon d'être joueurs en Australie. Les meilleurs jeux, ou ceux attendus comme tel sont ceux qui, en général, subissent plus durement les règles de classification propres au pays. Fallout 3 est le dernier titre en date, et pas des moindres, à avoir connu une interdiction formelle de sortie en Australie. Bethesda Softworks était alors rapidement intervenu, censurant son jeu de manière à le rendre plus "acceptable" et donc "plus sortable".

FEAR 2 Project Origin   Image 3 FEAR 2 Project Origin   Image 2 Project Origin   Image 19

Nouvelle cible
Pour les développeurs, ce n'est désormais plus une surprise. Rockstar avait à l'époque lui aussi corrigé son GTA IV pour conserver sa sortie australienne. L'Australian Classification Board and Classification Review Board, l'organisme de classification local a des règles strictes et tient à protéger ses joueurs.

La nouvelle cible de l'organisme : FEAR 2 Project Origin. Le titre de Monolith est à son tour banni du territoire, jugé trop violent et trop malsain. Le studio n'a pas encore réagi mais il y a fort à parier que les développeurs prendront à leur tour le chemin de la "modification", pour ne pas dire "censure". Alma fait peur, ce n'est plus à démontrer. Lui rajouter quelques noeuds dans les cheveux ferait-il la différence ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]