FEAR 2 : un retour très attendu

Le par  |  0 commentaire(s)
FEAR 2 Project Origin - Image 5

Quelque peu abandonnée la faute à des accords commerciaux, la série FEAR espère à nouveau briller de mille feux après s’est rapidement égarée dans le paysage vidéoludique.

Orchestré de mains de maître, le jeu original a bâti sa force autour d’une mise en scène et d’un scénario des plus mystérieux. La paire Warner Bros/Monolith Productions, qui a récemment racheté les droits du jeu, compte bien entendu exploiter ces solides fondations pour relancer une série en pleine et dommageable perte de vitesse.

Bien que le jeu se déroule trente minutes après les événements de FEAR, le joueur sera amené à contrôler un nouveau héros. L’explosion nucléaire clôturant le premier opus semble visiblement avoir affecté la ville environnante qui souffre aujourd’hui de violents évènements paranormaux.

FEAR 2 Project Origin   Image 5 FEAR 2 Project Origin   Image 6 FEAR 2 Project Origin   Image 1

Plus qu’une prolongation scénaristique
La tendance est à l’action et aux fusillades. Les rébarbatifs clones militaires seront cette fois accompagnés de monstruosités aux étranges pouvoirs. Lourdement modifié, le moteur Jupiter EX gagne progressivement en puissance et nous dévoile des décors dignes de la next-gen. Il ne servira désormais plus à retranscrire des environnements ternes.

Une diversification a été clairement voulue depuis le départ pour éviter une dangereuse lassitude. Les développeurs se sont d’ailleurs inspirés du monde du cinéma pour améliorer plus particulièrement  le déroulement des combats et faire appel plus judicieusement à des effets spéciaux. Croisons les doigts pour que le sombre voile placé autour d’Alma se réduise en tant soit peu.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]