Très intéressante, la courte démo publiée par Monolith Productions donne rapidement le ton. Comme on pouvait s’y attendre, le jeu change radicalement de style, les fusillades posées et les bureaux plus propres que jamais ne sont plus actualités. Désormais, le joueur devra évoluer dans des environnements variés et dévastés.

Les changements opérés par le développeur sont radicaux et le résultat est au rendez-vous. Les plus pointilleux pourront tout de même critiquer la nouvelle interface de jeu qui s’inspire très (trop ?) fortement de Metroid Prime 3 ou encore Star Wars : Republic Commando. Mais la peur est belle et bien présente sous toutes ses formes.

FEAR 2 Project Origin   Image 12 FEAR 2 Project Origin   Image 2   FEAR 2 Project Origin   Image 9

Un vendredi 13, signe du destin ?
Alma n’est désormais plus la seule à nous faire frissonner. Fort heureusement, nous pourrons faire appel à un armement peu innovant mais diablement efficace. Le rythme des combats a été clairement relevé, l’ensemble ne laisse aujourd’hui place qu’à très peu de répit pour satisfaire les assoiffés d’action. Ils en auront au moins pour leur argent.

Soucieux de séduire un large public, les développeurs ont eu la malicieuse idée d’incorporer dans la démo des phases de conduite ou plutôt de destruction massive. Car à bord d’un char d’assaut, les échanges militaires ne se font que dans un seul sens. Nul doute que l’ensemble regorge de combats, espérons seulement que le scénario soit digne d’intérêt.  

Date de sortie prévue pour le 13 février 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.