Afin de toucher le public, les développeurs se sont attaqués à la fibre familiale des joueurs qui seront à même d’effectuer d’importants choix durant la campagne solo de F.E.A.R. 3. Sans surprise, ces choix concerneront la relation privilégiée que partagent les deux héros du jeu et la déséquilibrée Alma perdant peu à peu le contrôle de ses pouvoirs.

Frères, les héros devront tout d’abord choisir de s’entraider ou non et de surmonter ensemble des apparitions créées par l’esprit d’Alma ainsi que les soldats d’Armacham présents pour nettoyer la ville. De plus, ils seront très certainement amenés à rencontrer leur petit frère que les fans ont pu apercevoir à la fin de F.E.A.R. 2 : Project Origin.

F.E.A.R. 3 promet d’être une délicate réunion de famille que les joueurs pourront découvrir seul ou accompagné d’un joueur humain. En privilégiant la piste de la coopération, l’IA et le nombre d’ennemis seront tirés vers le haut pour éviter de nous faciliter la tâche et diminuer sensiblement la durée de vie de l’ensemble.

Date de sortie prévue pour le 22 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.